Paco Rabanne parie sur Julien Dossena
La griffe espagnole vient d’embaucher le styliste français comme directeur artistique. Le jeune Breton passé par La Cambre succède ainsi à Lydia Maurer qui a quitté la marque en mai.
Julien Dossena a officiellement été nommé hier à la tête de la direction artistique du prêt-à-porter féminin chez Paco Rabanne qui compte déjà 47 ans d’existence. Et les premières politesses entre les deux acteurs ne se sont pas faites attendre…
« Nous sommes ravis d’accueillir Julien Dossena. Son interprétation radicale et novatrice du style Paco Rabanne va nous permettre d’asseoir fermement nos collections et de compter parmis mes marques les plus avant-gardistes et désirables sur le marché », explique la maison de couture à propose de cette nomination.
De son côté, Julien Dossena a affirmé : «Je me réjouis de rejoindre la maison qui porte un héritage unique. J’ai toujours été fasciné par la pensée visionnaire et l’approche innovante de Paco Rabanne. »
Depuis le départ de son fondateur en 1999, la griffe peine à lui trouver un successeur. Après Rosemary Rodriguez en 2000, Patrick Robinson en 2005 et Manish Arora en 2011, l’Allemande Lydia Maurer a quitté la marque en mai dernier.
Lauréat du prix spécial du Jury du Festival de Hyères en 2006, son successeur français est diplômé de La Cambre depuis 2007. Après des stages chez Chloé et McQueen, il a également été senior designer au sein du studio Balenciaga, encore sous l’ère Nicolas Ghesquière, entre 2008 et 2012. Le trentenaire est entré chez Paco Rabanne au début de l’année et a assisté Lydia Maurer pour la collection automne/hiver 2013.
Le premier défi de Julien Dossena est la collection Paco Rabanne printemps/été 2014 qui sera présentée à Paris lors de la Fashion Week, en septembre prochain.








