Thuram au Standard: «Un gardien doit gagner sa place sur le terrain»

Etienne Pairoux, Gil Durand
Mis en ligne | mis à jour

Le nouveau gardien du Standard a été présenté à la presse. Interrogé sur la concurrence avec Kawashima, Yohann Thuram a précisé qu’il n’avait pas la garantie d’être le « numéro un ». « On connaît le niveau de « Kawa ». C’est de bon augure pour le groupe si nous élevons tous les deux notre niveau », a-t-il dit.

C’était l’un des feuilletons de l’été. Viendra/viendra pas, Yohann Thuram a finalement signé, fin juillet, un contrat pour quatre saisons à Sclessin. Après une séance d’autographes avec les fans, le gardien français a été présenté ce mardi à la presse par Jean-François De Sart. Le directeur sportif liégeois a répété que Yohann Thuram avait toujours été « le premier choix » du Standard. « Nous avons tout fait pour trouver un accord. Nous sommes très heureux de son arrivée », a-t-il confirmé.

Yohann Thuram s’est lui aussi dit ravi de son transfert : « Le Standard est une étape pour moi dans ma jeune carrière. Je suis très fier d’être ici et d’apporter ma pierre à l’édifice ». « Le Standard est un club très ambitieux et je le suis également  », a-t-il expliqué en se réjouissant des « infrastructures exceptionnelles » du club.

Interrogé sur la concurrence avec le gardien actuel, Kawashima, le cousin de Lilian Thuram (il l’a confirmé lors de la conférence de presse) a botté en touche : « Un gardien ne gagne pas une place dans les bureaux mais sur le terrain. On connaît tous le niveau de Kawa. C’est de bon augure pour le groupe si nous élevons tous notre niveau ». « L’envie est évidemment présente de jouer mais c’est une décision du coach », a-t-il ajouté, précisant que ce serait un nouveau défi pour lui de jouer pour une équipe qui vise le titre (Troyes, son ancien club, espérait le maintien). « Le contexte sera différent, je vais sans doute avoir moins de boulot. (…) Mais travail, abnégation et sérieux sont les maîtres mots qui me guident dans ma carrière au quotidien. »

Vos réactions

Voir toutes les réactions

6. TILMANT Jean-Paul dit le 07/08/2013, 11:15

Thuram devra se faire un..... prénom pour être....."simply the best"!(5)troubleàdour:Yes,week-end!!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
5. troubadour dit le 06/08/2013, 22:00

32 titres yes Anderlecht simply the best yes we are Anderlecht yes Anderlecht the art of winning yes gogogogo Anderlecht you can.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 3
4. undertaker dit le 06/08/2013, 21:44

@bruolivetto.....vous faites bien partie des consommateurs d'infos sans intérêt vous aussi !!! Pourquoi commentez-vous un article qui ne vous intéresse pas ? Dernière info .....tous les supporters du Standard ne sont pas liégeois. Il y même 30 % de néerlandophone !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 3
3. Grosbobo dit le 06/08/2013, 18:26

Mort de rire... Bye bye Kawa...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
2. bruoliveto dit le 06/08/2013, 15:18

Du pipeau... Qui pourrait croire à une pareille "saine" concurrence dans un monde peuplé d'egos surdimensionnés et intéressés principalement par le dernier chiffre de leur feuille de paye. Le plus triste est qu'un (réputé) grand quotidien en fasse ses choux gras... Pauvres de nous, consommateurs d'infos sans intérêt... à part quelques Liégeois en quête désepéréee d'un renouveau de leur grand club ... Pathétique.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 12
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !