H&M ne veut plus de Cara Delevingne
L’enseigne suédoise a renoncé au mannequin le plus en vogue du moment après ses déboires avec une mystérieuse « poudre blanche ».
H &M vient de rompre son contrat avec Cara Delevingne. Cette décision intervient après qu’une photo controversée ait fait surface en mai dernier. Le cliché montre le mannequin faisant tomber un sachet contenant une mystérieuse poudre blanche, en face de son appartement londonien. D’après la version du top, il ne s’agirait « que de médicaments ».
Après l’incident, le géant suédois avait déclaré : «Nous avons une politique de tolérance zéro à l'égard des drogues, et cela fait également partie de notre politique publicitaire Notre équipe évaluera les éléments de preuve au cours des prochains jours. Si l'histoire est vraie, alors nous allons prendre des mesures ».
Bien que Cara Delevingne soit le top le plus célèbre du moment, l’enseigne de prêt-à-porter s’en tient à sa politique intransigeante concernant l’usage de drogues chez ses mannequins. D’ailleurs, l’intouchable Kate Moss, à laquelle Cara est souvent comparée, en a fait les frais en 2005 lors de sa période Pete Doherty.
Miss Delevingne n’incarnera plus les campagnes d’H&M. «Elle n’est plus un mannequin de notre groupe et je pense qu’il y a eu un malentendu avec le fait que ce soit le visage d’H&M. Nous l’avons juste utilisée pour le défilé », a confirmé un porte parole de la marque, selon le The Sun on Sunday.
Cette dernière déclaration met donc fin aux rumeurs qui désignaient Cara Delevingne comme l’égérie d’H&M après sa participation au défilé de l’enseigne lors de la dernière Fashion Week. Il reste néanmoins fort probable que la belle âgée de 20 ans continuera à être l’ambassadrice des griffes de luxe qui se l’arrachent comme Chanel, Vuitton, Yves Saint Laurent ou encore Burberry.








