François Hollande croit encore à la croissance
En déplacement en Vendée, sixième étape de son « Hollande Tour », le président français s’est de nouveau montré optimiste sur une reprise de la croissance. « C’est fragile mais il y a quelque chose qui se passe », a-t-il dit.
François Hollande s’est de nouveau montré optimiste mardi sur une reprise de la croissance lors d’un déplacement en Vendée sur le thème de l’emploi, sixième étape de son « Hollande Tour ».
« On a dit que j’avais été trop optimiste le 14 juillet en disant qu’il y avait un début de reprise (…) Pour l’instant, et je suis prudent, ce qu’on a, au plan national et européen, c’est qu’il y a quelque chose qui se passe. C’est fragile, précaire, mais il y a quelque chose qui se passe. (…) Nous devons tout faire pour accompagner ce mouvement », a déclaré le chef de l’État lors de la visite d’un Pôle Emploi à la Roche-sur-Yon (Vendée). « Je suis confiant sur l’inversion de la courbe du chômage. Nous allons y arriver », a-t-il répété.
Un optimisme affiché alors que dans son rapport annuel sur l’économie française publié lundi, le FMI estimait que Paris avait déjà accompli « aux deux tiers les efforts entrepris en 2011 pour stabiliser les déficits » et pouvait dorénavant lever un peu le pied sur la rigueur.« Il ne faudrait pas l’interpréter comme un relâchement de ce que nous avons à faire sur le plan des économies mais plutôt comme un encouragement à entretenir la croissance dès lors qu’elle est renaissante même si cela reste fragile, vulnérable », a-t-on commenté dans l’entourage du président de la République.
Vos réactions
Voir toutes les réactions D'où,le.... "Hollande tour"!,plus près des Français qui.... se noient,je veux jouer au CRS sauveteur(que j'ai réduit),je pourrai,ainsi,leur donner les....derniers sacrements,à l'eau....bénite!,allo,François,pourquoi tu tousses?
Et puis, il faut rester objectifs - en dehors de tout jugement de valeur "politique": si on veut prendre plus de l'argent qui est présent (dans les entreprises ou chez les particuliers; aux moyens de taxes), il ne faut pas espérer que du "nouvel argent" vienne par après en masse. Si tu vide les poches des clients qui sont dans ton restaurant, faut pas s'attendre à ce que la clientèle déboule en masse le lendemain, et certainement pas compter sur une augmentation de la clientèle pour payer les cuisiniers le mois suivant. Faut trouver autre chose. De mon point de vue, il est là le "choix politique" : continuer à tenir un restaurant qui à besoin de clientèle pour payer ses employés (qui iront eux même dépenser leur paie dans un autre restaurant). Ou envisager "autre chose": tenir une cuisine, une bergerie, un potager et ne pas payer, mais nourrir et abriter une communauté autour. Par exemple.
Il y aura un certain retour de la croissance dans les prochains mois, mais surtout pour l'Allemagne (selon des analystes). La question est de savoir si la France va pouvoir "capter" efficacement cette croissance...et là, la réponse est quasi formelle: non. D'autant plus qu'avec son système actuel qu'elle refuse de réformer, la France a besoin d' 1.5 de croissance...
Un mélange de stupidité, d'obédience et de mensonge et surtout, une vraie réponse concrète à la détresse populaire... http://www.youtube.com/watch?v=R_63n_iQc2Y









Mais c'est Saint Francois......Je l'ai vu, elle m'est apparue auréolée de gloire et elle s'est redressée doucement et elle m'a dit " je viens bientot " :-))))))