Une agence de mannequins recrute sur Instagram
Next Model Management lance un avis sur la plateforme de partage pour trouver de nouveaux visages. Des auto-photos pour révéler les tops modèles de demain ?
Vous souvenez-vous de la dernière photo que vous avez prise de vous avec votre portable ? Oui, celle-là même où vous prenez la pose en feignant un air naturel et décontracté… Avec un peu de chance, elle pourrait vous ouvrir les portes du mannequinat ! Au Royaume-Uni, l’agence de mannequins Next Model Management recherche des modèles via le réseau de partage de photos et de vidéos, Instagram.
Comment ? L’agence a publié une annonce sur Twitter, Instagram et son blog demandant aux aspirants mannequins, aussi bien masculins que féminins, d’envoyer leurs « selfies » (autoportraits) pour tenter de remporter un contrat et devenir le nouveau visage du festival Sundown en Angleterre. Pour motiver les troupes, des billets pour assister au festival en tant que VIP sont également mis en jeu.
Le concours présente tout de même quelques conditions : les participants doivent être âgés de 18 à 25 ans, vivre au Royaume-Uni et être à la « bonne taille ». Comprenez mesurer 1m82 ou plus pour les hommes et 1m72 ou plus pour les femmes. Bref, de quoi réduire nos chances de percer dans le milieu.
Pour participer, il suffit de poster une photo sur Instagram en l’adressant à @nextmodelmgmt et d’y ajouter le hashtag #NextFaceOfSundownUK ou plus simplement #selfie, comme le font les tops et stars présentes sur la plateforme. La sélection se termine le 22 août prochain.
À l’heure actuelle, plus de 3.000 portraits ont déjà été envoyés et certains candidats rusent en faisant appel à des professionnels pour se faire tirer le portrait. En tout cas une chose est sûre, l’embauche 2.0 se développe et les entreprises ne cessent d’innover pour tirer le meilleur parti des réseaux sociaux. Et qui sait si Next Model Management ne déniche la nouvelle Kate Moss ?








