Snowden aurait remis près de 20.000 documents au Guardian
Le journaliste du Guardian, qui avait publié les premières révélations de Snowden, a déclaré détenir « entre 15.000 et 20.000 documents secrets » de l’ex-consultant de la NSA.
Le journaliste Glenn Greenwald, collaborateur du Guardian basé au Brésil à l’origine des premières révélations de l’affaire Snowden, a déclaré avoir reçu jusqu’à 20.000 documents secrets des mains de Edward Snowden. Greenwald a fait ces déclarations devant la Commission des relations extérieures du Sénat du Brésil, qui l’auditionnait sur les révélations de l’ex-consultant de la NSA.
«Je n’ai pas compté exactement, mais il m’a remis entre 15.000 et 20.000 documents, très très complets et très longs», a-t-il déclaré ajoutant que les articles publiés « représentent une portion très petite » du contenu des documents.
«Il va y avoir en toute certitude plus de révélations sur l’espionnage du gouvernement des Etats-Unis et des gouvernements alliés (...) qui, comme les premiers ont pénétré les systèmes (de communication) du Brésil et d’Amérique latine», a prévenu Glenn Greenwald.
Début juillet, le journaliste du Guardian avait expliqué qu’il avait reçu les documents des mains de Snowden réfugié à Hong Kong.
Les pays membres du Mercosur ont réitéré lundi au secrétaire général de l’ONU leur «indignation» devant les pratiques d’espionnage des Etats-Unis révélées par Snowden, sans réclamer toutefois des mesures précises.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Ca va nous faire encore de belles semaines, avec de beaux rebondissements pour nous et certainement des migraines effroyables pour le Système.... avec des détournement d'attention, des alertes au terrorisme. Dallas à coté c'est du pipeau !
S., le spécialiste aurait aller présenter ses services en Chine et nous envoyer des rapports sur les résultats de leur espionnage industriel, entre autre.
Wesh wesh C'est un peu une menace de la Russie, et c'est pas très malin. Et le journaliste aurait mieux fait de se taire à mon sens #cambriolage_on_demand









Et pendant ce temps là, Claude MONIQUET, l'expert auto-proclamé, dormait dans son officine, au milieu de ses nombreux collaborateurs !