La Belgique, cible des hackersarticle bloqué
Le SGRS a reçu l’aide du service de renseignement US pour éviter une cyberattaque et des menaces terroristes. L’aide américaine pose question. La Belgique n’est-elle pas capable de se protéger seule ?
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Il n'y a rien eu du tout au SGRS. C'est seulement une façon détournée de nous faire accepter les programmes de renseignements américains. Vous pensez bien que si il y avait vraiment eu quelque chose, ils se seraient bien gardés de le dire.
Ben c'est normal, non? Qui d'autre que SuperHacker pour nous débarrasser des hackers ordinaires? La Belgique est une nation qui a perdu pratiquement tout de son indépendance. Nous sommes une province de l'Europe qui décide de tout à notre place, et même l'Europe a perdu les moyens de se défendre et s'en remet au grand frère américain. C'est ça le constat...
La Belgique n'est-elle pas capable de se protéger seule ? Ce n'est pas à vos lecteurs de répondre à cette question, mais à madame la ministre de l'intérieur.
Dans le fil info d'hier, ils parlaient d'un programme dont ils n'avaient pas réussi à établir ce qu'il faisait. J'espère que les autres forces armées ne sont pas du même niveau !! Enfin bref, ils ont fait appel au CyberCommand de l'armée américaine pour résoudre le problème. On n'a pas l'air con pour un service de renseignement de devoir faire appel aux services d'un autre pays,(On appelle ces services Intelligence !!!) Le CyberCom qui est en connection à la NSA est venu. Pas de doute, maintenant grace au CyberCom et à la NSA ont est protégé des hackers et autres intruders. Le SGRS aurait été mieux avisé de demander des conseils à Snowden, mais en général, dans le renseignement il n'y a pas d'ami.




Irontaga, évidemment que c'est normal. Nous avons confié notre sécurité aux USA depuis plus de 60 ans. Mais nous dépensons tout cet argent "économisé" à des choses tellement plus importantes : assistanat, financement de millions de faux réfugiés, financement occulte de partis politiques liberticides, "protection" sociale, ... Après, faut pas se plaindre ! De toutes façons, les USA, c'est les méchants. Les Chinois font mille fois pire mais eux, c'est les gentils. Continuez à croire la propagande gaucho qui dit que tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil. Mais quoi qu'il arrive, la protection US, c'est officiellement fini. En 2020, leur "pivot" sera terminé et vous et tous vos copains gauchos serez contents. Nous serons responsables de notre sécurité. Cela coûtera dix fois plus cher que maintenant mais vous l'aurez voulu ...