Bank of America poursuivie pour avoir trompé des investisseurs
Les Etats-Unis ont décidé mardi de poursuivre Bank of America pour avoir «trompé des investisseurs» en leur vendant plus de 850 millions de dollars de dérivés de crédits hypothécaires risqués, ou subprime, catégorie de titres à l’origine de la crise.
Le département américain de la Justice (DoJ) et la SEC, le gendarme américain de la Bourse, ont annoncé leurs poursuites contre la banque de Charlotte, en Caroline du Nord. Elle est accusée «de ne pas avoir révélé des risques déterminants» liés à ces produits et d’avoir «mal représenté les prêts hypothécaires» sur lesquels reposaient ces produits structurés. Cette nouvelle plainte s’ajoute à une litanie d’autres poursuites contre Bank of America liée aux activités douteuses avant la crise de sa filiale Countrywide, rachetée en 2007.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Profitons-en pour penser à la taxe Tobin appliquée sur les transactions boursières, refusées par les milliardaires sans frontières et qui auraient pu annuler la dette du tiers monde. Pour rappel, imaginons que vous êtes au supermarché avec 1000euros en poche (que vous avez gagné de bon matinsans rien foutre, vous en gagnerez quelques autres milliers pendant la journée) et qu'un petit enfant est en train de littéralement mourir sous vos yeux, de faim. On vous dit qu'avec 50 centimes, on pourrait bien le sauver, et là vous répondez en hurlant "non mais vous foutez de qui bordel, quel scandale !!!!!!!! Payez-les donc ces 50 centimes. Qu'il crève ce gosse." Voilà, c'était l'histoire de la taxe Tobin. Il y a tj des capitalistes de forum qui viendront dire que c'est mauvais pour l'économie, vous savez, ces forumeurs qui oublient que leur salaire brut est de 3000euros et qui touchent 1500euros nets.
@greg3535 Profitons-en pour penser à la taxe Tobin appliquée sur les transactions boursières, refusées par les milliardaires sans frontières et qui auraient pu annuler la dette du tiers monde. Pour rappel, imaginons que vous êtes au supermarché avec 1000
Mouais.. et pour G.Sachs qui nique à tour de bras le monde,les Etats-Unis ont aussi décidé qlq chose ?









@incube1 : aucune chance,Goldman-Sachs.a soigneusement placé ses pions à tous les niveaux de pouvoir et le gouvernement américain, qu'il soit démocrate ou républicain, n'est sans doute pas près d'entreprendre quoi que ce soit contre eux.