Incendie à l’aéroport de Nairobi au Kenya: Brussels Airlines retarde son vol
Un gigantesque incendie a ravagé mercredi l’aéroport international de Nairobi, hub aérien africain, sans qu’aucune victime ne soit à ce stade déplorée mais contraignant les compagnies aériennes à annuler ou dérouter tous leurs vols.
Un important incendie s’est déclaré mercredi à l’aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA) de Nairobi, paralysant l’un des plus importants hubs d’Afrique orientale, a indiqué un responsable du ministère de l’Intérieur et de la coordination nationale. Aucune victime n’avait été signalée en début de matinée. L’impressionnant incendie, qui a commencé au lever du jour, était maîtrisé à 10 heures locales, selon le centre kényan de gestion des catastrophes. « À l’exception des atterrissages d’urgence, tous les vols à destination et au départ de JKIA ont été annulés » et « l’aéroport a été fermé », a souligné un responsable du ministère de l’Intérieur. Le vol Brussels Airlines vers Nairobi au Kenya prévu ce mercredi à 10h50 au départ à Brussels Airport est légèrement retardé et devrait décoller à 11h20, indique le site internet de l’aéroport. En outre, il atterrira à Entebbe, en Ouganda. La reprise des vols domestiques et du fret aura lieu ce mercredi après-midi.











Mauvais présage! Des fanatiques "fous de dieu",viennent de libérer plus de...1000 détenus(pas des "enfants de coeur") dans diverses prisons "sensibles",un aérodrôme(pas un...aérodrône!)afghan a été atteind par des obus de mortier(lourdes destructions),ici,c'est un incendie"suspect"qui paralyse le plus important aéroport est-africainet....les pompiers manquent d'eau