De violents orages traversent notre pays (vidéo)
Une perturbation orageuse traverse notre pays ce mercredi matin. Des pluies abondantes sont à craindre, en particulier dans la moitié sud-est du pays.
De violents orages accompagnés de fortes pluies possibles (entre 20 et 25 litres d’eau par mètre carré) et de rafales pouvant dépasser les 100 km/h touchent progressivement le sud du pays. Les orages ont déjà traversé les provinces de Luxembourg et de Namur.
De la grêle et des zones d’aquaplanage risquent de perturber la circulation routière, prévient La Première.
Durant les prochaines heures, la perturbation va gagner progressivement l’ensemble du pays et les précipitations vont s’intensifier, prévient l’IRM sur son site internet.
Un temps incertain toute la semaine
Jeudi matin, le ciel sera très nuageux et parfois brumeux. La nébulosité deviendra plus variable pendant la journée et des éclaircies sont attendues. Des averses sont toutefois encore possibles principalement dans l’intérieur du pays.
De vendredi à mardi, le temps sera variable avec du soleil mais parfois aussi quelques averses. La température en milieu de journée avoisinera les 23 degrés.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Si les orages "ont déjà traversé" la province de Namur, j'ai dû rater un épisode. Il pleut, certes, mais il y a eu pire!
Je ne sais pas vous, mais personnellement, les fruits du jardin arbres, arbustes ou plantes ont donné une quantité exponentielle et une qualité rare! Il peut bien pleuvoir!
Hier, c'était : de 40 litres à 50 litres qui étaient prévus sur une journée, soit l'équivalent d'un demi-mois d'août (chaine TV généraliste parfois un peu "sensationnaliste") . En France, l'alerte orange a été levée sur les départements du nord (Champagne-Ardenne notamment) mais prudence tout de même. On verra.
Il est 9H. Vivacité l'annonce : il n'y a aucun orage en Belgique. Les prévisions de Météo-France (fournisseur attitré de la RTBF) sont mauvaises.











11hr25, et mis à part quelqus goutes,toujours rien sur Liège......