Menaces d’Al-Qaïda: les terroristes mentionnent la Belgique
Lors des discussions interceptées par les services de renseignements américains, la Belgique a été mentionnée. Mardi soir, le ministère des Affaires étrangères a demandé à ses ressortissants de quitter le Yémen.
Les terroristes d’Al-Qaïda qui sont actuellement en train de planifier un nouvel attentat ont explicitement mentionné la Belgique, peut-on lire dans le quotidien Het Laatste Nieuws. « Le renforcement de la surveillance dans les aéroports de Zaventem et Liège ainsi qu’à la gare de Bruxelles-Midi n’est pas une question de routine », d’après le quotidien qui se base sur des sources au sein des services de sécurité.
Mardi soir, la Belgique a demandé à ses ressortissants de quitter le Yémen, peu après que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont commencé l’évacuation de leurs diplomates.
La Belgique a été mentionnée dans des discussions interceptées par les services de renseignements américains. Une de ces conversations aurait eu lieu au plus haut-niveau de l’organisation Al-Qaïda, entre son leader Ayman al-Zawahiri et son bras droit au Yémen, récemment promu numéro deux du réseau. Rien n’indique toutefois que c’est au cours de cette discussion précise que la Belgique a été citée.
Vos réactions
Voir toutes les réactions @wafwaf: il n'est pas de mon habitude de tutoyer les gens des forums, mais je vais faire un grand effort pour vous parler. désolé!, mais la Palestine était un état avant d'être occupé par les ottomans et ensuite sous mandat britanique. vous vous définissez comme démocrate, mais ayez le courage de dénoncer Israel et ce qu'il fait subir aux palestiniens. l'ère de l'apartheid est révolu, mais cela continue en terre d'israel. si je comprends bien, pour vous, Israel est blanche neige- ha ha! bien cordialement.
@geringo : Primo, je n'apprécie le tutoiement que de la part de mes proches et ami(e)s. Merci d'en tenir compte. Secundo, pour autant que je sache, l'Allemagne était un Etat. Tant qu'à présent, la Palestine n'est pas un Etat et n'appartient qu'à ceux qui l'ont conquise suite à diverses agressions perdues malheureusement par les matamores guidés par Dieu qui ne doit pas être un excellent chef de guerre. M'enfin, les valeureux combattants n'ont probablement pu bénéficier de l'aide de 3 000 anges comme ce fut le cas pour le beau modèle en son temps. Bien à vous.
@Dan Dilett-Ante : Jamais entendu parler du massacre d'Hébron en 1929 commis par les Arabo-musulmans, jamais entendu parler des révoltes et émeutes arabes en 1919,1920, 1921, 1929 et surtout de la GRANDE révolte arabe de 1936 à 39 ? Jamais entendu parler des attentats récurrents en Israël par la suite ?. Devant tant d'agressivité, il y avait de quoi tenter de se prémunir des massacres à répétition perpétrés par ces populations si pacifistes.
je n'y crois pas Je ne crois pas à cette affaire : d'abord la Belgique, c'est aussi une politique d'immigration et d'intégration remarquable; ensuite la Belgique n'a aucune place significative sur la scène internationale. Notre ministre de l'Intérieur a-t-elle fait une déclaration intempestive et désobligeante qui excite les autres ? Récupérer les Belges partis se battre en Syrie et ne pas laisser y partir d'autres ? Pourquoi et comment Het Laatste Nieuws aurait-il eu accès à des sources au sein des services de sécurité ? En quel honneur, avec quel passe droit ? Non, je n'y crois pas. La Belgique n'a pris aucune décision personnelle sur le plan international. A la différence des USA la Belgique n'a même pas fermé récemment d'ambassades à l'étranger à cause de menaces contre les USA. Non, je ne crois pas à cette affaire. Bien que...Alqaida est une sorte de multinationale autour de laquelle gravitent 36 sociétés dont l'une ne sait pas ce que font ou ont l'intention de faire[...]









Jupiter " D'abord la Belgique c'est aussi une politique d'immigration et d'intégration réussie " . 0/10 et comme punition vous me copierez 100 X , cette phrase dans la forme négative.