Diverses associations socioculturelles, entreprises et établissements de jeu ont uni leurs forces pour proposer les 17 et 18 août prochains une première édition du Brussels Games Festival, selon un communiqué envoyé mercredi. Dans le quartier du Cirque Royal, à Bruxelles, les curieux et les passionnés pourront s'initier à toutes sortes de jeux, tester les nouveautés, découvrir le savoir-faire belge en la matière, ou même participer à des tournois de "Colons de Catane", ou de "7 Wonders".
L'asbl Checkpoint Créative et le Centre Bruxellois d'Action Interculturelle sont les initiateurs du projet. Après avoir organisé les "24h du jeu" en 2012 dans le cadre d'un festival multi-artistique bruxellois (Festival Checkpoint), l'envie leur est venue d'élargir le concept et de consacrer un week-end entier au jeu : "jeux familiaux, jeux de stratégie et de gestion, party games, jeux de figurines, jeux éducatifs, jeux géants, jeux de rôle, grandeur nature, jeux vidéos, jeux de carte à collectionner, jeux classiques (go, échecs)..."
Dès le samedi matin, des animations, démonstrations de nouveautés et initiations aux grands classiques seront proposées, mais aussi des jeux de rôle. Les tournois, pour lesquels il faut s'inscrire, se poursuivront quant à eux toute la nuit. Un espace "Belgian Touch" sera consacré aux acteurs belges du monde du jeu, comme les éditeurs de Repos Production, connus pour "Time's Up! " ou "7 Wonders".
Toutes les activités sont gratuites à l'exception de la participation aux tournois.







