Encore battu, Zulte Waregem est éliminé de la Ligue des Champions (0-3)
Mercredi soir, Zulte Waregem n’a pas créé la surprise face au PSV qui s’est qualifié pour les Barrages de la Ligue des Champions en s’imposant 0-3 au parc Astrid. Néanmoins, l’aventure européenne du club flandrien ne s’arrête pas puisqu’il est reversé en Europa League.
Dans un parc Astrid plus que clairsemé, avec une assistance d’à peine 7 à 8 000 spectateurs, le match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions de Zulte Waregem n’aura duré que 56 minutes avant que la messe ne soit définitivement dite. En effet, Steve Colpaert, ultime défenseur sur la ligne de but, a empêché de la main le ballon de filer au fond des filets. La sentence de l’arbitre était indiscutable : carton rouge pour le Bruxellois et penalty pour les Néerlandais. Matavz s’est alors chargé de le transformer, mettant ainsi fin aux dernières illusions des hommes de Francky Dury qui ont livré une excellente prestation, bien meilleure qu’il y a une semaine. Mais, ceux-ci ont manqué de lucidité et de réalisme devant le but défendu par Jeroen Zoet. Conte s’est souvent montré à son affaire, surtout en première période, tandis que Leye et Habibou n’ont pu faire la différence sur de multiples opportunités obtenues : la finition n’était pas au rendez-vous.
Dès l’ouverture du score, le sort de Zulte Waregem en était jeté. Il lui était quasiment impossible d’inscrire quatre buts en l’espace d’une demi-heure, tout en étant réduit à dix. À un quart d’heure du terme, Bakkali en a profité pour doubler la mise d’une superbe frappe croisée, en un temps. Sous les yeux de Marc Wilmots, le jeune belge espère bien avoir gagné quelques points supplémentaires en vue d’une sélection avec les Diables Rouges qui affronteront la France, mercredi prochain. En fin de partie, juste pour la forme, Maher a trompé une dernière fois la vigilance de Bossut. Score final : 0-3.
Anderlecht sera donc le seul club belge en phase de poules de la Coupe aux Grandes Oreilles. Si la Ligue des Champions fait désormais partie du passé pour Zulte Waregem, l’aventure européenne se poursuivra puisque la formation du stade Arc-en-ciel est reversée au 4e et dernier tour préliminaire de l’Europa League. Le Standard et le Club de Bruges tenteront de l’y rejoindre ce jeudi alors que Genk n’y entrera en lice qu’à ce moment.
Galerie photo
Le match en 5 photos



















Sorti sans gloire et en proie à d'importantes luttes intestines, je prédis une saison difficile pour Zulte. Les deux victoires en championnat sont très flateuses et ne reflettent pas le niveau de jeu de cette équipe qui ne pourra confirmer l'excellente saison passée.