«La maison de l’horreur» de Cleveland est détruite à la pelleteuse (vidéo)
Depuis ce matin, une pelleteuse détruit la maison où Ariel Castro a séquestré trois femmes pendant une décennie. La destruction sera terminée pour la fin de cette semaine.
La « maison de l’horreur » où Ariel Castro a séquestré et violé trois femmes pendant 10 ans, a été démolie sous le regard de Michelle Knight, l’une des femmes séquestrée. « C’était important d’être là aujourd’hui, parce que personne n’était là pour moi quand j’étais portée disparue. Je veux que les gens sachent qu’il y a de l’espoir. Il faut seulement avoir la foi » », a lancé Michelle Knight, 32 ans à CNN.
Un porte-parole du procureur a expliqué à l’USA Today qu’il ne voulait pas faire de cette adresse le repère pour toute personne qui aurait une curiosité malsaine. Les deux maisons adjacentes vont elles aussi être démolies. L’espace libéré sera dédié à la construction d’un projet permettant l‘amélioration de la vie de la communauté du quartier.
Un premier coup de pelleteuse donné par la tante d’une des victimes
La démolition a débuté ce matin par un premier coup de pelleteuse effectué par la tante de Gina DeJesus, une des victimes Avant la démolition, Michelle Knight offrait des ballons jaunes au voisinage. Un lâcher de ballons a ensuite été effectué en mémoire de tous les enfants jamais retrouvés. La destruction devrait être terminée pour la fin de cette semaine.
En début de semaine, la famille de Castro avait eu l’occasion de retirer quelques affaires dont des photos et instruments de musique avant que tout ne soit démoli par une entreprise de la ville. La semaine dernière, Ariel Castro, le tortionnaire, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une peine de prison de 1.000 ans.
Michelle Knight, Amanda Berry, 27 ans, et Gina DeJesus, 23 ans, avaient été enlevées entre 2002 et 2004, alors qu’elles n’avaient respectivement que 20, 16 et 14 ans. Durant leur séquestration, elles ont été battues et violées à de très nombreuses reprises. Amanda Berry a également eu une petite fille, Jocelyn, née en captivité et âgée de six ans au moment de leur libération. Des analyses ADN ont confirmé que Castro était bien son père. Castro avait été arrêté début mai 2013 après qu’Amanda Berry soit parvenue à s’enfuir de la maison, aidée par un voisin.
Vos réactions
Voir toutes les réactions @satanix, heureusement nous avons nettement moins d'erreurs judiciaires... et on juge moins sous la pression de l'opinion... Sauf erreur de ma part le second auteur de l'attentat de Boston a été abattu totalement désarmé.... par des policiers trouillards ou ravis de faire un carton...
Ben dis donc, l'efficacité américaine... Ariel Castro a été arrêté le 6 mai de cette année et condamné le 1er août. Chez nous , on aurait dû conserver cette maison en l'état comme preuve au moins jusqu'à la fin du délai d'appel d'un procès qui aurait mis 7 ou 8 ans pour arriver en assises. ( sans compter les éventuels procès en cassation et droits de l'homme ). Ariel castro a plaidé coupable pour éviter la peine de mort.











"Par des policiers trouillards ou ravis de faire un carton" ... Ou par précaution. Il pouvait très bien avoir une autre bombe sur lui et au vu de la personnalité des auteurs, si cela avait été le cas, il se serait fait exploser, lui, et tout le quartier si possible. Losers fielleux.