Le coût de la rentrée scolairearticle bloqué

F. L. (st.)
Mis en ligne

La réduction de la prime de rentrée se répercutera sur le budget de rentrée scolaire des familles. Nous avons testé pour vous les différences de prix entre deux enseignes.

  • 
©René Breny-Le Soir
    ©René Breny-Le Soir

article bloquéla suite réservée aux abonnés

Vos réactions

Voir toutes les réactions

41. satanix dit le 08/08/2013, 16:28

Pour l'amour du ciel, qu'on nous épargne les chiffres trafiqués habituels: qu'ils aillent à l'école ou non, les lardons ont grandi, notamment pcq ils ont vécu en sandales et beaucoup dormi pendant 2 mois. Ils devront manger aussi, quoi qu'ils fassent. Il est en outre indispensable de responsabiliser les familles face à la surpopulation mondiale ( 7 milliards d'êtres humains en trop ), créatrice de pollution et de pauvreté. Une solution, telle celle ci, http://democratie-nouvelle.skynetblogs.be/archive/2012/10/02/ils-ont-ose.html , proposée par Démocratie Nouvelle devrait être appliquée d'urgence. Financer l'augmentation du nombre d'allocataires sociaux est suicidaire !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
40. katleen dit le 08/08/2013, 16:10

@indiana; je vous propose de visiter la CITY 2 en plein journée. Vous n'allez pas me dire que tous ces gens qui se promènent lentement en couple ont tous congé,qu'ils travaillent la nuit... Prenez à n'importe quel heure le métro et vous allez remarquez combien de gens travaillent pas.Si on vois cela courament on se pose des question.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 0
39. RackamLeRouge dit le 08/08/2013, 16:06

En tant que vrai socialiste, qui prône l'émancipation dans la solidarité, et donc pas ce qu'affiche le PS, pardon le bureau de parti et ses membres... je ne vois pas en quoi cette politique de cadeaux sans contre-partie mène à l'objectif final... à part bien sûr l'objectif réel des politiciens socialistes qui vise leur propre bien-être ! Il serait déjà plus opportun de conditionner ces allocations scolaires aux bons résultats scolaires, de même d'ailleurs pour les allocations familiales qui ne devraient être versées, (du moins dès l'âge de scolarité) qu'en fonction de la volonté pour les enfants de réussir, pour les parents d'aider leurs enfants et de les éduquer ! Pour ce qui est de la dégressivité, je suis totalement d'accord (excepté les cas de jumeaux). Est-ce anti-socialiste ? Un grand pays alors plus à gauche n'a t'il pas mis en oeuvre un système de contrôle des naissances... il s'agit simplement d'être responsable et lucide !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
38. muleta dit le 08/08/2013, 13:58

36. indiana dit le 08/08/2013, 13:33 Et pour terminer (car nous sommes hors-sujet), je vous renvoie à un article de ce même journal, daté de 2012: "en Belgique, la moitié des immigrés ne travaille pas". Plus précisément chez les immigrés non-européens, ils sont 45,8 à le faire, ce taux tombant à 37% chez les femmes.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
37. muleta dit le 08/08/2013, 13:50

35. indiana dit le 08/08/2013, 13:30 Vous niez l'évidence. Un exemple: Mittal a fourni pendant les 6 ans où il s'est installé du travail chez nous du travail à plus de 3.000 personnes. Combien aurait coûté au trésor public le chômage d'autant de monde? Infiniment plus que le montant des intérêts notionnels rétrocédés. Car vous ne semblez même pas avoir compris que la suppression des IN ne constituait pas de l'argent épargné qu'on pourrait dépenser dans l'enseignement comme vous le voulez. Pas d'IN signifie simplement pas d'entreprises, en tous cas pas de celles qui ont le choix de s'installer où bon leur semble. Quant aux pays où la misère sévit, c'est dû, comme toujours, au fait que les élus -souvent de gauche- ont dépensé plus qu'ils n'avaient en caisse. Une comparaison simple de la droite et de la gauche? La réussite de la Flandre et la débâcle de la Wallonie.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
Voir toutes les réactions »