KBC renoue avec les bénéfices
Le groupe belge est repassé dans le vert au deuxième trimestre, grâce à la bonne tenue de ses activités bancaires et d’assurance sur son principal marché, la Belgique. Avec un bénéfice de 517 millions d’euros entre avril et juin, KBC a positivement surpris.
Le groupe belge KBC est repassé dans le vert au deuxième trimestre, grâce à la bonne tenue de ses activités bancaires et d’assurance, notamment en Belgique, son principal marché.
Sur la période d’avril à juin, le bancassureur a affiché un bénéfice net de 517 millions d’euros, supérieur aux attentes, contre une perte de 539 millions un an plus tôt. Les analystes tablaient en moyenne sur un résultat net de 379 millions d’euros au deuxième trimestre 2013, selon un consensus publié sur le site de KBC.
Vos réactions
Voir toutes les réactions 3. dsti" les contribuables ont fait un placement" ce ne est pas "le contribuable" mais "le gouvernement" du simple fait que personne n a demandé son avis aux contribuables."2 milliards" qui devraient se trouver dans la caisse de l Etat belge et pas dans celle de la KB :-)"gouvernement régional flamand" qui, au sens de la constitution "version 1830" et du droit international, n a aucun pouvoir ni aucune existence légale :-)"un bain de sang social." qui aurait fait tombé le gouvernement, et qui sait, provoqué un retour à l ancienne version du "Royaume de Belgique". Et on a évité "un bain de sang social" comme on a évité "un bain de sang" (tout court) , à savoir, du simple fait que le gouvernement belge nouvellement fédéralisé à eut recours à la dissuasion armée contre le peuple belge...
pour mon canard Je vous signale que les contribuables ont fait un placement en or en aidant financièrement la KB . Ils ont prêté 7 milliards à 8%. La banque a déjà remboursé plus de 3 milliards offrant en outre une pénalité de 15% pour remboursement anticipatif. Environ 2 milliards seront encore remboursés d'ici fin 2013. L'Etat belge(et donc les contribuables) a donc fait une excellente opération en aidant la KB lors de la crise bancaire. En pratique comme la moitié de cet argent provenait du gouvernement régional flamand, ce sont surtout les contribuables flamands qui ont fait une bonne opération. D'autre part sans cette aide, on aurait assisté à un bain de sang social. http://www.lesoir.be/135081/article/economie/2012-12-10/kbc-va-rembourser-3-milliards-%C3%A0-l-etat
C'est a leur tour de prêter aux PME qui sont en difficultés. Je crois encore au Père Noël!
"grâce à la bonne tenue de ses activités bancaire">Surtout grâce aux contribuables qui l on renfloué à coup de milliard d euro et à sa restructuration, dont encore à venir, son désengagement dans la "Banque Diamantaire Anversoise" et la cession de "KBC Bank Deutschland".









PS ; "la dissuasion armée contre le peuple belge..." sinon quel besoin de lui retirer ses armes et de supprimer "le service militaire obligatoire" dans la foulée ;-)))