Obama veut montrer ses muscles à Poutinearticle bloqué
Critiqué aux Etats-Unis pour son manque de poigne envers la Russie, Barack Obama a décidé de taper du poing sur la table. Annulant la rencontre prévue à Moscou avec Poutine avant le sommet du G20 de Saint-Pétersbourg.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Le problème est que l-image des USA en prend un sérieux coup avec l-affaire Snowden. La lutte contre le terrorisme a des limites et Obama doit en tenir compte. Le Congrès américain doit contrôler ce que fait la NSA, Snowden ou pas, le peuple américain le demande.
Question de montrer ses muscles..... Vladimir,il ne s'en prive pas:Vladimir à la pêche,Vladimir à la chasse,Vladimir en ULM,toujours...."torsse nu"!,et,les Russes aiment cela,ils ont toujours,aimé le....plus fort!,dans le "genre",Obama est,plutôt,en...retrait!




Du temps qu'Obama était sénateur, il avait répondu, suite à une question, qu'il serait prêt à rencontrer le Président de l'Iran, Vénézuela, etc... qu'importe les circumstances. Sauf ici, il refuse, tape du poing sur la table, bref il se cache. Si vraiment Obama est sérieux et veut montrer ses muscles, il doit accepter sans hésitation de rencontrer Poutine.