Accident sur la E40: le chauffeur a percuté la voiture qui le précédait (vidéos)
Le conducteur du camion qui a provoqué jeudi matin l’accident sur la E40 à Nevele a percuté la voiture qui le précédait à 80 km/h car il a remarqué trop tard qu’un bouchon s’était formé. Dix autres personnes légèrement blessées ont été hospitalisées et le chauffeur était toujours dans un état grave.
L’accident s’est produit ce jeudi vers 10h00 à hauteur de Nevele. Un camion qui roulait en direction d’Ostende a franchi la berme centrale. Le camion est bloqué sur la berme centrale, le chargement du camion s’est étendu sur l’autoroute et des débris se sont retrouvés sur l’autoroute dans l’autre direction. Six autres véhicules ont été impliqués dans l’accident. « La E40 est fermée dans les deux sens pour que les services de secours puissent intervenir le plus rapidement possible », précise le centre flamand du trafic.
Le conducteur du camion, un Français de 52 ans, a été transporté à l’hôpital dans un état grave à bord d’un hélicoptère. Il est toujours dans un état critique. L’homme a remarqué trop tard un bouchon qui s’était formé en raison de travaux, a indiqué la police de la route. Il a alors percuté la voiture qui le précédait à 80 km/h. Il a essayé de freiner mais a traversé la berne centrale, en emportant avec lui d’autres véhicules. L’homme n’a pas encore pu être entendu et son permis de conduire n’a pas encore été retiré. Dix personnes légèrement blessées ont été admises à l’hôpital a également indiqué le centre flamand du trafic.
Embouteillages monstres
L’accident a provoqué des embouteillages monstres alors que l’autoroute de la mer restait fermée dans les deux sens. Le plan d’intervention médicale a été activé et de l’eau et des glaces ont été distribuées aux conducteurs bloqués dans leur véhicule. Peu avant 14h30, une bande de circulation a été rouverte dans les deux sens, avant que la circulation soit complètement rétablie. « Certaines personnes sont coincées depuis 10 h du matin dans ces bouchons », selon Hayo Beeckman, la porte-parole de la police. Les opérations de déblaiement et des opérations de nettoyage ont eu lieu afin de restaurer la circulation.
Vos réactions
Voir toutes les réactions L'époque de Max Meynier et des routiers sympas, c'est du passé. Aujourd'hui, nous avons affaire à une caste d'assassins se foutant comme une carpe d'une pomme des conséquences de leurs comportements meurtriers. @Greg3535: arrêtez votre prosélytisme communiste; dans un des derniers (nombreux) accidents causé par ces assassins de la route, le chauffeur était un indépendant qui roulait pour lui ! Tous des assassins ! Je suis prêt à payer mes produits plus chers s'ils sont certifiés avoir été transportés par le rail sur au moins 80% du trajet ! Par ailleurs, il faut les limiter à 70 km/h au maximum et surtout leur interdire les dépassements quoiqu'il arrive, même sur une autoroute à 3 bandes.
Quand on roule tous les jours, on se rend compte que certains chauffeurs de poids lourds foncent sur nos routes et y vont à l'influence. Ce sont des dangers publics. Voit-on jamais une patrouille de policiers surveiller la route comme on en voit en Suisse, en Autriche, en Allemagne ? Non, en Belgique, on préfère subsidier les campagnes bêtifiantes de l'IBSR ... Tiens à propos, ce Monsieur Godard de l'IBSR, c'est en attendant le train sur les quais de la gare de Pont-à-Celles qu'il étudie la dangerosité de nos routes ?
Chauffeur incarcéré? Je suppose que le commissaire Jürgen Dhaene, s'exprimant en français, a dit incarcéré au lieu de désincarcéré! L'A40 ? je suppose l'E40. Plus tard, on saura son état actuel de santé. Ce commissaire a vraisemblablement réussi l'examen du Selor de connaissance approfondie du français










ps: j'étais dans ce bouchon d'hier... maudit routier...