Le «Rāmen Burger» provoque l’hystérie à New-York
Vous êtes amateurs de burgers et la cuisine japonaise n’a aucun secret pour vous ? Alors la nouvelle création de Keizo Shimamoto devrait enchanter vos papilles !
Keizo Shimamoto est à l’origine du nouveau plat qui fait saliver les New-yorkais. Cet Américain d’origine japonaise, anciennement ingénieur informaticien, a décidé d’allier sa passion pour les « shoyu rāmen » (nouilles japonaises à base de pâtes de blé) à la cuisine américaine. Le « Shoyu Rāmen Burger » a été proposé au public le 3 août au Smorgasburg, marché alimentaire de Brooklyn.
L’existence du burger avait été révélée peu avant sur le web et avait créé un véritable buzz, le jeune cuisinier avait d’ailleurs été invité à la célèbre émission « Good Morning America » pour présenter sa création. Un peu plus tard dans la journée, plusieurs centaines de personnes étaient donc présentes pour déguster le précieux burger. Malheureusement pour eux, Keizo n’en avait préparé que 150.
Un miracle culinaire simple à réaliser.
L’engouement est tel que le Cronut , dernier phénomène culinaire New-yorkais, semble être passé à la trappe. Pourtant la recette est simple : 2 louches de rāmen assemblées en pains, une sauce à base de soja, roquette et échalotes et 1 steak haché cuit !
Peu avant que le buzz éclate, le site d’information « Vice » a fait un reportage sur Keizo Shimamoto, le suivant jusqu’à Tokyo où il avait décidé de poursuivre sa passion pour les rāmen avant d’introduire le « Shoyu Rāmen Burger » aux États-Unis.









