France: une page Facebook «Adopteungitan» accusée d’«incitation à la haine raciale»
Une plainte pour «incitation à la haine raciale» a été déposée jeudi en France contre une page Facebook intitulée «Adopteungitan.com», a-t-on appris auprès d’une association basée près de Marseille qui dénonce un «déferlement de haine à l’égard de la communauté gitane». «Nous sommes allés déposer plainte pour ‘incitation à la haine raciale’ sur une page qui se trouve sur le réseau Facebook et qui s’intitule ‘Adopte un gitan.com’», écrit la présidente de l’association gitane «Amaro Drom» (Notre Route), Véronique Labbe, dans un communiqué. Cette page, qui comprenait jeudi après-midi 421 mentions «J’aime», présentent des photos et des posts rédigés sur un ton ironique du genre : «Premiers soins en cas de morsure d’un rom».
Vos réactions
Voir toutes les réactions C'est ça, qu'on le réélise comme dans les pays où on a réélu des partis de droite et on verra que les électeurs déçus de Hollande auront encore plus de raisons de regretter de ne pas l'avoir réélu pour un autre mandat.








Autrefois ce furent les Juifs qui servirent de victimes expiatoires. Les Musulmans, c'est un peu gros. Alors on ne fera qu'une bouchée des malheureux Roms, les "Bougnians" de Marseille. Y a pas à dire l'humain est une sacrée invention!Vous avez dit: "à l'image de dieu"?