Poutine dit non aux Saoudiens
Le président russe Vladimir Poutine a rejeté une proposition saoudienne de lâcher Bachar al-Assad en échange d’un énorme contrat d’armement et d’une plus grande influence dans le monde arabe, ont affirmé samedi à l’AFP des sources diplomatiques au Moyen-Orient. Le prince Bandar, chef des services secrets saoudiens, a proposé d’acheter pour 15 milliards de dollars d’armes à Moscou et d’investir considérablement dans ce pays, selon une source diplomatique européenne.
Selon un diplomate arabe ayant des contacts à Moscou, « le président Poutine a écouté poliment son interlocuteur et lui a fait savoir que son pays n’allait pas changer de stratégie malgré ces propositions. Bandar ben Sultan a alors fait comprendre aux Russes que la seule option était donc militaire en Syrie ».
Interrogé par l’AFP au sujet de cette rencontre, un homme politique syrien a répondu : « Comme l’avait fait auparavant le Qatar, l’Arabie saoudite considère que la politique consiste à acheter des gens ou des pays. » (afp)
Vos réactions
Voir toutes les réactions Puisse cet exemple courageux, juste et humain de la Russie inspirer la dignité qui manque au reste de l'Europe.
Poutine l'a dit....aussi! "Quand il le faut,nous,aussi,on sait sortir les valises de billets",par exemple,les jeux de....Sotchi!!!








@10 mazeltov: et ta contribution pour le sujet qui nous intéresse? mdr!