La police a travaillé 20.000 heures en 2012 pour pallier les grèves dans les prisons

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Les remplacements des gardiens de prison en grève ont augmenté de 50 % par rapport à 2011.

  • 
Photo Belga.
    Photo Belga.

La police fédérale a consacré 20.000 heures de travail en 2012 à remplacer des gardiens de prison en grève, selon des statistiques de la ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet rapportées par De Morgen. En 2011, la police avait dû reprendre 13.944 heures de travail des gardiens. En 2012, 6.000 heures se sont ajoutées. Cela s’explique selon le Morgen par la surpopulation dans les prisons, les conditions de travail difficiles et quelques grèves nationales.

Joëlle Milquet, qui partage avec la ministre de la Justice la tutelle sur la police fédérale, reconnaît que le remplacement de gardiens ne fait pas partie des missions fondamentales de la police. «  A l’avenir, la Justice devrait avoir la possibilité de remplacer les gardiens par des membres des corps de sécurité, qui assurent l’ordre dans les tribunaux et le transfert des détenus entre prisons. »

(belga)

Vos réactions

Voir toutes les réactions

2. TILMANT Jean-Paul dit le 09/08/2013, 15:39

3 femmes à la "tête" de la police fédérale! Vraiment,un métier de....."gonzès"!!,réveillez- vous,les...."mecs"!!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
1. keyzer dit le 09/08/2013, 09:21

La surpopulation carcéral = impossibilité de placer certain condamnés = impunité = augmentation de la délinquance = encore plus de gens à mettre en prison = encore moins de place = ... Alors quand est-ce qu'on se décidera à revoir et modifier le système carcéral belge ??? Ca fait une éternité que ça dure et les effets se font sentirent à tout niveaux.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !