L’usage des cartes de crédit est limité aux Etats-Unisarticle bloqué

Alain Jennotte
Mis en ligne

Avant un prochain déplacement aux États-Unis, il est prudent de s’informer auprès de sa banque. La tendance lourde du moment est la mise en place de restrictions à l’utilisation de la carte de crédit dans certains pays dont les banques jugent les règles de sécurité insuffisantes.

  • 
La prudence est de mise avant de partir aux Etats-Unis. © AP.
    La prudence est de mise avant de partir aux Etats-Unis. © AP.

article bloquéla suite réservée aux abonnés

Vos réactions

Voir toutes les réactions

4. VinceStLouis dit le 11/08/2013, 20:29

La fraude aux Etats est trop faible. Bien que les cartes étaient faciles à copier, la fraude restait faible aux États-Unis par rapport au nombre total de transactions. Les Banques Américaines ont mis en place des logiciels qui détectent la fraude. L´Europe a mandaté la carte à puce, les copies de cartes ont diminuees mais pas la fraude que du contraire. La fraude est devenue plus difficile à détecter. Les transactions internationales sont plus risquées et maintenant les pistes magnétiques des cartes européennes sont copiées pour être utilisées aux États-Unis... Mais tout cela est temporaire, en 2015 les Etats-Unis seront aussi équipés de la puce...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
3. nadouna dit le 09/08/2013, 14:53

@serde. C'est pire que ça. Dans beaucoup de grandes surfaces, il n'y a même pas besoin de signer, y compris en selfscan. Donc vous trouvez une carte de crédit, vous allez chez citymarket, vous remplissez votre caddy, vous scannez vos articles, vous passez la carte dans l'appareil, votre ticket sort et vous repartez avec vos courses du mois. Et vous n'avez même pas dû faire un faux pour ça. Incroyable!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 7 non 6
2. tomaz dit le 09/08/2013, 11:00

non aux usa ont signe avec son code postal, trop fort! Surtout avec des intérêts proches de 25 %, et des étudiants comptant 1000 milliards de dettes d'études (2 fois la dette de la Belgique) dans la pluspart des cas incapables de les rembourser, il faut limiter sous une excuse fallacieuse, les dettes de gens n'ayant jamais su compter dans un Etat qui voulait pousser la croissance avec des dettes qu'on pensait pouvoir être infinie et jamais remboursées

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 6 non 6
1. serde dit le 09/08/2013, 09:21

Pas difficile puisque ce géant de la technologie que sont les USA ne semble pas encore avoir dévouvert l'utilisation de terminaux. On y vit encore à l'époque de grand-père avec prise d'empreinte de la carte de crédit et signature du client. Facile à falsifier !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 10 non 6
Voir toutes les réactions »