Europa League: le FC Bruges sorti par Wroclaw au 3e tour préliminaire
Le FC Bruges a été éliminé par le Slask Wroclaw au 3e tour préliminaire de l’Europa League, jeudi. Battu 1-0 à l’aller, Bruges n’a jamais mené à la marque malgré de nombreuses occasions et n’a pu faire mieux qu’un match nul 3-3 au match retour sur sa pelouse du stade Jan Breydel.
Garrido avait décidé de reconduire le duo Lestienne-Vazquez pour surprendre une équipe polonaise identique à celle de l’aller mais disposée de manière plus défensive. Si le duo s’est mis en évidence, ce n’était pas son jour de chance : à la 3e, un coup franc de Vazquez heurtait la transversale et à la 27e, un envoi de Lestienne s’écrasait sur le montant. Par contre, Waldemar Sobota, bien servi par Przemyslav Kazmierczak dans le dos de De Bock, n’a pas loupé sa première occasion (1-0, 9e).
Rageur, Bruges a multiplié les bonnes phases de jeu. Toutefois, la bonne prestation de Rafal Gikiewicz, n’explique pas le manque de concrétisation des Brugeois. Blondel et De Sutter, notamment, ne sont pas parvenus à bien cadrer leurs envois. Dans contexte favorable, Wroclaw a failli faire coup double par Dalibor Stevanovic juste avant le repos. A la reprise, Refaelov a relayé Blondel et l’Israélien a égalisé un peu chanceusement avec l’aide involontaire du gardien adverse (58e).
C’était mérité mais Paixao ne loupait pas un superbe service de son capitaine Mila et faisait 1-2 à l’heure de jeu. Tout espoir semblait perdu quand Sobota inscrivit son second but de la soirée (1-3, 76e). Par la suite, Duarte (2-3 à la 80e) et De Sutter, qui a égalisé dans les arrêts de jeu, ont fait rêver leurs supporters mais pour quelques secondes à peine… Bruges peut déjà dire adieu à l’Europe.









On donne trop de crédit en Belgique à cette équipe de Bruges dont les résultats ne sont plus depuis très longtemps en adéquation avec les ambitions déclarées. C'est triste pour notre football quand on se remémore les grands matchs de coupe d'Europe du Club il y a ... 25 ans.