Colis suspect: le trafic a repris en gare de Louvain
Les services de sécurité ont décidé vendredi d’interrompre totalement le trafic ferroviaire transitant via la gare de Louvain après la découverte d’un colis suspect vers 11H25. Les trains circulent à nouveau.
Les trains circulent à nouveau en gare de Louvain depuis 13H15 vendredi. Le colis suspect, qui avait été découvert vers 11H25, s’est avéré totalement inoffensif après son analyse par le service de déminage de l’armée. La plupart des trains en provenance et au départ de Louvain accusent entre 30 et 60 minutes de retard.
Vos réactions
Voir toutes les réactions @candide57 Effectivement, on aura peut être perdu du temps mais peut être aussi sauvé des vies...
Paranoïa... On apprendra dans quelques heures que c'était une trousse de toilette oubliée par un voyageur. Comme cette histoire ridicule d'une bouteille de jus de pamplemousse trouvée aux abords du siège du PS, à Bruxelles. Mais c'est commode d'entretenir un niveau de phobie permanent pour justifier un Etat de plus en plus sécuritaire, des uniformes partout, des contrôles constants. Et vous avez remarqué ? Plus on renforce les mesures de sécurités, plus le sentiment d'insécurité augmente. Curieux, non ?









@candide57, votre remarque est tout a fait pertinente. Et l'on pourrais dire par extension que plus il y a de têtes atomique (pour la dissuasion.....) plus ont a peur d'en recevoir une sur la tête.