Ligue des Champions – Deux chocs en barrage

La rédaction en ligne
Mis en ligne

Fenerbahçe – Arsenal et PSV Eindhoven – AC Milan seront les deux affiches des barrages de la Ligue des Champions, dont le tirage au sort a été effectué vendredi à Nynon (Suisse).

Le club turc de Dirk Kuyt, Raul Meireles et Moussa Sow, a été exclu pour deux saisons des Coupes européennes, mais il a interjeté le mois dernier un appel suspensif contre son exclusion auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) et peut donc jouer en C1 en attendant la décision finale que l’instance devrait annoncer avant le 28 août.

La décision pourrait donc tomber avant ou pendant les barrages, puisque les matches aller sont prévus les 20-21 août et les retours le 27 août.

Fernerbahçe recevra Arsenal à l’aller avant de se déplacer sur la pelouse du club anglais.

L’AC Milan, lui, devra se méfier du PSV Eindhoven, vice-champion des Pays-Bas, d’autant que le club italien ne reprend le championnat que le 24 août, soit après le barrage aller, alors que la Eredivisie néerlandaise a débuté le week-end dernier.

Par ailleurs, l’Olympique lyonnais devra battre les Espagnols de la Real Sociedad pour retrouver la C1 pour la 13e fois en 14 ans, après une année de disette.

Le programme des barrages :

Schalke 04 (GER) – Methalist Kharkiv (UKR)

Lyon (FRA) – Real Sociedad (ESP)

Paços de Ferreira (POR) – Zenit Saint-Petersbourg (RUS)

PSV Eindhoven (NED) – AC Milan (ITA)

Fenerbahce (TUR) – Arsenal (ENG)

Dinamo Zagreb (CRO) – Austria Vienne (AUT)

Ludogorets (BUL) – FC Bâle (SUI)

Viktoria Pilsen (CZE) – Maribor (SLO)

Shakhter (KAZ) – Celtic Glasgow (SCO)

Steaua Bucarest (ROM) – Legia Varsovie (POL)

NB : les matches aller seront disputés les 20 et 21 août, les matches retour le 27 août. Matches allers sur la pelouse du premier nommé

Osez la rencontre !