Deux groupes de deux comédiennes se livreront à des "déambulations théâtrales" dans le métro bruxellois du 14 au 21 août, dans le but de faire connaître aux passants le festival Théâtres Nomades, qui se tiendra du 22 au 25 août au Parc de Bruxelles. C'est ce qu'a annoncé la Stib vendredi dans un communiqué. De 10 à 12h et de 13 à 15h, les 4 actrices animeront les stations entre De Brouckère et les terminus Stockel et Hermann-Debroux.
"Du 14 au 21 août, [...] vous risquez de croiser une bande de petites filles à la recherche du temps perdu. Mais attention, ne vous fiez pas trop vite à leurs airs angéliques car elles peuvent s'avérer malicieuses!", avertit la Stib. Des accompagnateurs circuleront avec les comédiennes pour informer les curieux au sujet du festival.
"Théâtres Nomades", qui en est à sa 7ème édition, propose des spectacles musicaux, théâtraux, de rue, de cirque, entièrement gratuits ou dont le prix est laissé à l'appréciation du spectateur. Organisé par la Compagnie des Nouveaux Disparus, l'événement avait attiré près de 23.000 spectateurs l'année dernière.
La Compagnie des Nouveaux Disparus est une troupe professionnelle créée en 1994 avec pour objectifs de rendre la culture accessible à tous et de valoriser la diversité. L'organisation profite donc de ces festivités en plein air pour donner un fil rouge à chaque édition, via un espace associatif et une thématique développée dans certains des spectacles de la programmation. Cette année, le thème est l'égalité hommes-femmes.








