Philippe Albert sur le Standard: «Un tirage honnête mais méfiance...»
Le tirage de l’Europa League a réservé un sort favorable pour le Standard, Genk et Zulte Waregem. Mais pour Philippe Albert, la méfiance reste de mise...
Cet après-midi, l’UEFA a tiré au sort les barrages de l’Europa League, la dernière étape avant la phase de groupe. Le Standard affrontera Minsk, Genk sera opposé Hafnarfjördur et Zulte Waregem devra se défaire de l’APOEL Nicosie. Un tirage favorable pour les Belges, commenté par Philippe Albert, consultant pour Voo Foot.
« C’est un tirage honnête. Ces adversaires sont des inconnus à l’exception d’APOEL Nicosie qui a tout de même joué, il y a quelques années, les quarts de finale de la Ligue des Champions », précise le spécialiste. Mais il reste optimiste : « Les 3 clubs belges peuvent passer, ils ont leurs chances. »
La méfiance reste de mise
« Minsk, qui affrontera le Standard, ce n’est pas un grand de son championnat ni un grand d’Europe. Cela devrait donc se passer assez facilement pour les Rouches. Néanmoins, il faut rester vigilant et se méfier. Par exemple, Wroclaw était supposé être un bon tirage pour le club de Bruges mais les Brugeois ont quand même été éliminé », a-t-il mis en garde.
« Ce n’est pas un tirage que l’on peut qualifier de « facile » mais de « faisable ». L’important est de rester sur ses gardes »,insiste Philippe Albert. « Ce sont des équipes peu inconnues : il faut donc observer leurs points forts, leurs points faibles et élaborer des stratégies en fonction. »












je suis heureux pour le standard on va assisté a un match terrible une attaque a tout casser une defense epoustouflante un gardien dans toute sa splendeur un stade comble ca va peté des haricots contre Minsk .