Fêtes de Gand: l’assassin présumé d’Aurore Ruyffelaere est passé aux aveux

Belga
Mis en ligne

L’homme soupçonné d’avoir assassiné Aurore Ruyffelaere aux Fêtes de Gand est passé aux aveux. L’information a été confirmée par le procureur de Gand. Aucun détail n’a été donné sur le contenu de la déclaration.

Le corps sans vie d’Aurore Ruyffelaere avait été découvert début de la semaine dernière dans le coffre de la voiture du suspect. Le jeune homme de 29 ans, d’origine russe, a été placé sous mandat d’arrêt. Il niait avoir tué la jeune femme. Il a tenté la semaine dernière de se suicider et n’a pu comparaître devant la chambre du conseil que mardi dernier. Celle-ci a confirmé son mandat d’arrêt. L’homme aurait prétendu qu’il avait vu trois personnes tuer la jeune femme mais que lui n’avait pas participé aux faits.

Le suspect est entre-temps passé aux aveux, a confirmé le parquet.

Le suspect avait été présenté au juge d’instruction mardi pour séquestration, fraude informatique et meurtre pour faciliter le vol. Il apparaît en outre qu’il est lié à l’agression d’une autre jeune femme, survenue jeudi dernier à Gand. Il lui aurait volé son sac à main. Les faits se sont déroulés près de l’endroit où Aurore Ruyffelaere a laissé sa voiture vendredi soir, avant de se rendre aux Fêtes de Gand.

Selon les premiers résultats de l’autopsie, la jeune femme a été étranglée. Aucun indice ne permet d’établir que la victime aurait été violée, a précisé le parquet de Gand. « La cause de la mort est la strangulation », révèle l’autopsie. « Il n’y a, à ce stade, pas d’indice d’abus sexuel », détaille une porte-parole du parquet.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

22. mazeltov dit le 11/08/2013, 13:19

11 PecoFlyer On n'exécute plus en Belgique, et c'est bien ainsi. Mais on ne torture plus non plus, et les bottins téléphoniques ont cédé la place aux pc.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
21. Musicien dit le 10/08/2013, 13:21

Merci pour la censure!...mon message original parlait de tristesse face à l'assassinat de cette jeune femme, et du respect de la famille...soit!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 3
20. Robert Namur dit le 10/08/2013, 10:51

@ mazeltov - Désolé de vous contredire, mais le fait de passer aux aveux n'en fait pas un coupable ! La justice doit poursuivre sa mission. Des suspects avouent parfois un crime qu'ils n'ont pas commis, pour protéger quelqu'un d'autre, par exemple. C'est le prix à payer dans un Etat de droit.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 3
19. volcan dit le 10/08/2013, 09:25

L'enquête dira si le suspect qui a avoué est coupable. Et c'est très bien ainsi. Ce qui me gêne, c'est, dans ce genre de drame, l'inévitable et automatique apparition théâtrale, mélodramatique, sirupeuse, onctueuse apparition médiatique de l'avocat de la défense du suspect , s'évertuant laborieusement de déjà lisser l'aspect du suspect, d'en atténuer la responsabilité, de rendre son supposé geste moins grave. Que dirait-on si l'accusation agissait de même, dans le sens contraire évidemment?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 3
18. PecoFlyer dit le 10/08/2013, 08:32

@mazeltov En droit belge, l'aveu ne constitue pas une preuve de culpabilité,mais un indice sérieux. Et c'est bien ainsi. Renseignez-vous, le nombre de personnes ayant avoué un crime sans l'avoir commis n'est pas négligeable, et nombre d'innocents ont été exécutés...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 3
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !