Le CIO propose Craig Reedie à la présidence de l’AMA
Le Britannique Craig Reedie sera le prochain président de l’Agence mondiale antidopage (AMA) après avoir été désigné par le comité exécutif du Comité internationale olympique (CIO) à Moscou.
Reedie, 72 ans, était en concurrence avec le Français Patrick Schamasch, ancien directeur médical et scientifique du CIO, et l’Américain Ed Moses, ancienne gloire du 400 m haies.
L’Ecossais faisait partie du comité d’organisation des jeux Olympiques 2012 de Londres et est l’un des vice-présidents du CIO depuis le printemps dernier.
La désignation de M. Reedie doit maintenant être validé par l’AMA lors de la Conférence mondiale sur le dopage en novembre à Johannesburg (Afrique du Sud).
S’il est effectivement élu président, il succédera à l’Australien John Fahey, en poste depuis 2008. Il sera le troisième président de l’institution après Fahey et Dick Pound (1999-2007).
«La première étape est passée, il faut maintenant que (ma désignation) soit confirmée lors du congrès de l’AMA en novembre. Si on se fie à ce qu’il s’est passé les précédentes fois, je crois qu’ils vont dire oui», a-t-il expliqué.







