Le CIO propose Craig Reedie à la présidence de l’AMA

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Le Britannique Craig Reedie sera le prochain président de l’Agence mondiale antidopage (AMA) après avoir été désigné par le comité exécutif du Comité internationale olympique (CIO) à Moscou.

Reedie, 72 ans, était en concurrence avec le Français Patrick Schamasch, ancien directeur médical et scientifique du CIO, et l’Américain Ed Moses, ancienne gloire du 400 m haies.

L’Ecossais faisait partie du comité d’organisation des jeux Olympiques 2012 de Londres et est l’un des vice-présidents du CIO depuis le printemps dernier.

La désignation de M. Reedie doit maintenant être validé par l’AMA lors de la Conférence mondiale sur le dopage en novembre à Johannesburg (Afrique du Sud).

S’il est effectivement élu président, il succédera à l’Australien John Fahey, en poste depuis 2008. Il sera le troisième président de l’institution après Fahey et Dick Pound (1999-2007).

«La première étape est passée, il faut maintenant que (ma désignation) soit confirmée lors du congrès de l’AMA en novembre. Si on se fie à ce qu’il s’est passé les précédentes fois, je crois qu’ils vont dire oui», a-t-il expliqué.

Osez la rencontre !