Des centaines de voyageurs bloqués près de deux heures dans un train
Le train Bruxelles-Liege de 19 heures a été bloqué pendant près de 2 heures vendredi soir avec des centaines de passagers à bord, a hauteur de Bierset. Le train a été déclaré « en détresse » par la SNCB, suite à une déficience de la motrice et un blocage des freins.
Les accompagnateurs ont dû faire appel aux policiers présents afin de maintenir le calme. Des passagers ont enfreint les consignes de sécurité, en descendant sur les voies.
La SNCB a envisagé de rapatrier le train à Leuven, avant d’opter, après 1h30 d’immobilisation, pour la solution d’un transbordement des voyageurs dans un autre train. Le train, qui devait quitter la gare de Bruxelles Central a 19h01, était parti avec 10 minutes de retard. Il a été à l’arrêt à partir de 20h20, entre Waremme et Liège. Le transbordement a commencé peu après 22 heures.
Le transfert des 500 passagers, un par un, sur une planche reliant les deux trains, a pris fin peu avant 23 heures. Le train de secours, bondé, est arrivé en gare de Liège-Guillemins vers 23h25. Il aura fallu plus de quatre heures pour parcourir la centaine de kilomètres qui séparent la capitale de la Cité ardente.
Vos réactions
Voir toutes les réactions La Deutsche Bahn peut mieux faire: le vendredi 2 aout, nous avons quitté Francfort en ICE pour Cologne et ensuite Aix la Chapelle en régional. Nous sommes arrivés à 23:00 avec un départ à 18:15 prévu. Aucun mot d'explication de Deutsche Bahn non plus.
A loso dit le 10/08/2013, 10:05 Je vous cite: "Tous les jours des miliers d'automobilistes sont bloqués plus de heures dans les embouteillages et là bizarement personnes ne réclament !! " Et bien non, car pour pouvoir faire le trajet de mon domicile à mon lieu de travail il me faudrait 2 heures 45 minutes en transport en commun, sans pouvoir choisir d'horaire flottant, au lieu d'une heure et le quart (embouteillage compris), avec horaire flottant, en automobile. Le choix me paraît évident à moins que vous ayez autre chose à proposer?
Loso: "triste société où les gens ne savent qu'exiger et faire! d'égoïsme". Mais oui,payez votre trajet...et fermer votre G.....et patientez sagement.....et ensuite,dites Merci...
2013:temps de trajet BxL-Liège:3h1/2.Trains régulièrement en panne !! 1973: " " " :1h20. " jamais " " !! Terrible évolution sur cette ligne !!!et les mêmes stat. pour les autres lignes wallonnes.









Ioso Parce que laisser les gens des heures enfermés dans un train, ça, c'en est une de solution! La SNCB est à l'image de ce pays, toujours plus de fric, pour toujours moins de satisfaction! Le pire, c'est qu'ils y en a encore qui s'étonnent qu'on leur tape sur la gueule! Il n'y a rien qui m'énerve plus que le sourire béat des accompagnateurs de train et leurs bonjours hypocrites!!!