Routes des vacances: importants embouteillages sur les autoroutes françaises
La journée de samedi est classée noire en France. Vers 09h00, 145 kilomètres de bouchons étaient déjà comptabilisés sur les autoroutes françaises. Dans le reste de l’Europe, la situation est classée rouge. En Belgique, la circulation est fluide.
La circulation est classée rouge ce week-end, lors des traditionnels chassés-croisés. Les voyageurs qui se rendront vers le sud au volant d’une voiture devront s’armer de patience. D’importantes perturbations sont remarquées samedi matin sur les autoroutes françaises en direction du sud, indique Touring dans un communiqué. À 11h00, 319 kilomètres d’embouteillages cumulés étaient signalés en ce début de week-end de chassé-croisé.
La journée de samedi est classée noire en France pour les départs dans la vallée du Rhône et rouge ailleurs. Dans le reste de l’Europe, la circulation est également classée rouge dans le sens des départs (circulation très difficile entre 09h00 et 17h00) et des retours (circulation difficile entre 11h00 et 18h00), prévient Touring.
Vers 09h00, 145 kilomètres de bouchons étaient déjà comptabilisés sur les autoroutes françaises. Peu après 11h00, 319 kilomètres d’embouteillages étaient signalés, dont 83 sur l’A7 dans la vallée du Rhône, entre Lyon et Montélimar.
En Allemagne également, 30 kilomètres de files sont recensés sur l’A8 Munich-Salzbourg ainsi qu’en Suisse sur l’A2 où l’on note 10 kilomètres de bouchons avant le tunnel du Saint-Gothard dans le sens retour et 6 kilomètres dans le sens départ.
En Belgique
Si on a également craint en Belgique les embouteillages de ce week-end, notamment sur la route de la mer, force est de constater que la circulation est des plus fluides. Le temps, qui n’est pas au beau fixe, y est certainement pour quelque chose.









A 11h, 319 km de bouchons en France et on parle d'embouteillages. En Belgique, avec 38 km de bouchons, la circulation est fluide alors que le pays est 50 fois plus petit. Comprenne qui pourra.