Bakkali assure le spectacle au PSV (Vidéo)

Bastien Doyen
Mis en ligne

Samedi soir, le nouveau Diable Zakaria Bakkali n'a pas tremblé devant le but du NEC Nimègue en empilant trois buts. Sa formation, le PSV, s'est imposée sur un cinglant 5-0.

Samedi soir, le PSV disputait son 2ème match de championnat à domicile contre le NEC Nimègue. Victorieuse la semaine dernière, l’équipe de Philip Cocu a une nouvelle fois assuré le spectacle en empilant cinq buts à son adversaire de la soirée, sans encaisser le moindre but.

La rencontre a été marquée par un joli triplé du jeune belgo-marocain Zakaria Bakkali. Une première dans le championnat néerlandais pour un joueur aussi jeune (17 ans). Celui-ci a trouvé le chemin des filets dès la 6e minute, avant de les faire trembler à nouveau peu après la mi-temps et en fin de partie (82e minute).

See video
Des réalisations qui viennent à point nommé, deux jours après sa première sélection chez les Diables Rouges en vue du match contre la France. Son équipier, Georginio Wijnaldum s’est, lui, contenté d’un doublé.

See video
Le jeune attaquant du PSV n’a pas encore choisi s’il opterait ; au niveau international, pour la Belgique ou le Maroc. Un match amical, comme celui que la Belgique jouera contre les Bleus mercredi prochain, n’a aucun impact sur son choix qu’il devra poser tôt ou tard.

Nul doute que le sélectionneur belge aura encore été séduit par le 4e match professionnel de Bakkali qui avait déjà été marqué contre Zulte Waregem au parc Astrid lors du match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, au cours de la semaine écoulée.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. monjohn0 dit le 11/08/2013, 07:41

Vous en avez entendu parler: les oreillons se répandent en Belgique: n'empruntez ni ne prêtez d'oreillettes!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !