Mondiaux d’athlétisme: les frères Borlée évitent la demi-finale la plus dangereuse

Philippe Vande Weyer
Mis en ligne

On connaît la composition des trois demi-finales du 400 m programmées lundi soir aux Mondiaux de Moscou. Jonathan et Kevin Borlée ne se plaignent pas.

  • 
©AFP
    ©AFP
  • 
©Belga
    ©Belga

Quelques heures après leur qualification aisée dans les séries, où ils ont tous les deux terminé 2es, Jonathan et Kevin Borlée connaissent le nom des adversaires qu’ils affronteront lundi soir en demi-finale, la course traditionnellement la plus dure ou, en tout cas, la plus délicate dans chaque championnat.

Les jumeaux bruxellois ont été relativement gâtés par le sort. Kevin, qui ouvrira le bal à 18h05 (en Belgique) a hérité du couloir 4 et aura comme principaux adversaires l’Américain Tony McQuay (qui a devancé son frère en séries) qui a couru en 44.72 cette année, le Brésilein Anderson Henriques (45.13) et le Saoudien Yousef Ahmed Masrahi (44.72), même si ce dernier est apparu en retrait dimanche matin.

Jonathan courra dans la deuxième demi-finale (18h13) au couloir 3. Il devra principalement se méfier de l’Américain LaShawn Merritt (44.09) et du Bahamien Chris Brown (45.24).

Les frères Borlée évitent ainsi la troisième demi-finale, la plus relevée, où on retrouvera le Grenadin Kirani James et le Dominicain Luguelin Santos, les deux premiers des Jeux de Londres.

Rappelons que les deux premiers de chaque demi-finale ainsi que les deux meilleurs temps des battus seront qualifiés pour la finale de mardi.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

3. PdGvins dit le 11/08/2013, 18:11

Ce qui ne gâte rien, c'est l'attribution des couloirs, avec le 3 et le 4 on ne peut pas se plaindre non plus. Mérité au vu des temps réalisés en série. Le niveau moyen me semble plus élevé qu'au JO. Donc la finale sera plus difficile à atteindre. Gros espoirs pour notre 4 x 400 qui est plus fort que l'an dernier.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
2. Ianthorpe dit le 11/08/2013, 15:25

Ce qui m'énervera toujours avec la presse belge , c'est son absence totale de chauvinisme . C'est ainsi qu'après avoir découvert la composition des séries des 3 demi finales , les médias belges ne trouvent rien d'autre à dire que les frères Borlée ont été gâtés par le sort . Tant que nous y sommes , la presse Belge s'excusera sans doute auprès des autres nations si jamais nos deux compatriotes montaient sur le podium du 400 m . Invraisemblable !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 3
1. monjohn0 dit le 11/08/2013, 14:49

On ne change pas une équipe gagnante à moins qu'elle ait attrapé les oreillons, qu'on se le dise!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 2
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !