Le Standard seul en tête du championnat
Les verdicts du premier Super Sunday de la saison sont tombés. Bruges et Zulte Waregem se sont neutralisés (1-1). Anderlecht l’a facilement emporté 4-1 face à Gand. Et le Standard, en allant s’imposer à Genk (0-2), devient seul leader avec le maximum de points.
Le Standard s’est imposé à Genk (0-2) et prend seul la tête du championnat à l’issue de la 3e journée. Les Rouches n’ont pas encore encaissé le moindre but sur la scène belge alors qu’Anderlecht s’est à nouveau montré prolifique contre La Gantoise (4-1). Les Bruxellois possèdent la meilleure attaque avec 10 buts inscrits en 180 minutes.
Genk – Standard 0-2
Au terme de la 3e journée, un seul constat : le Standard est la seule équipe qui n’a pas encore laissé filer le moindre point. Dimanche soir, les Rouches ont décroché leur 7e victoire de rang (toutes compétitions confondues) sur la pelouse de Genk (0-2).
Ezekiel a profité d’un manque de concentration dans la défense limbourgeoise pour ouvrir le score après seulement 10.4 secondes, établissant ainsi un nouveau record. Celui du but le plus rapide en division 1.
Par la suite, les Liégeois sont parvenus à résister à la formation de Mario Been qui a tenté sa chance plus d’une quinzaine de fois devant le but de Kawashima. Mais le portier japonais et la défense liégeoise n’ont jamais rompu, malgré le siège adverse.
En fin de partie, Jelle Van Damme a été stupidement exclu par l’arbitre Johan Verbist. Le capitaine a écopé d’un bristol jaune pour perte de temps, avant de s’en prendre directement un second pour rouspétances. Dans les arrêts de jeu de six minutes accordés par le quatuor arbitral, Mpoku, monté au jeu quelques instants plus tôt, a doublé la mise sur un coup franc magistral. Le ballon, qui a terminé sa course au fond des filets de Köteles, a atteint la vitesse de 105 km/h ! Pelé Mboyo a fait ses débuts sous le maillot du Racing de Genk à vingt minutes du terme et a failli remettre les équipes à égalité mais son envoi a été repoussé par la barre transversale à la 73e minute.
Grâce à ce nouveau succès, le 3e en championnat, le Standard est seul en tête du classement sans avoir encaissé le moindre but. En effet, Zulte Waregem et Bruges se sont neutralisés en début d’après-midi (1-1), perdant ainsi leurs premières plumes de la compétition régulière. Tout comme Lokeren à Courtrai (3-3), vendredi soir.
Anderlecht – La Gantoise 4-1
En début de soirée, le Sporting d’Anderlecht n’a pas peiné pour venir à bout de La Gantoise qui évoluait pour la première fois sans Pelé Mboyo. En l’espace de trois minutes, les Mauves ont inscrit deux buts. Kljestan a profité d’un coup franc botté par Praet et dévié dans ses pieds par Zukanovic pour ouvrir le score d’un tir croisé. Dans la foulée, Praet a doublé la mise suite à une excellente combinaison de Bruno et Gillet dont il s’agissait du 200e match en division 1. L’Américain et le jeune talent belge ont ainsi inscrit leur premier but de la saison. En seconde période, Bruno a profité d’un tir manqué d’Armenteros, titulaire et auteur d’une prestation très moyenne, pour planter sa 4e rose en 3 matchs. Ce qui en fait le meilleur buteur de la compétition, à égalité avec Mujangi Bia et Ivan Saintini (Courtrai).
Le festival bruxellois ne s’est pas arrêté là ! A un quart d’heure du terme, peu après sa montée au jeu, Archeampong a démarré de son camp et évité un tacle de Cendros avant de brillamment conclure sa remontée du terrain d’une frappe croisée qui a contraint le portier adverse, Boeckx, à se retourner pour la 4e fois de la soirée. Au passage, l’ailier ghanéen de 19 ans a marqué son premier but avec les Mauve et Blanc. En fin de partie, et juste pour la forme, Pedersen a réduit l’écart. Score final : 4-1.
Avec la manière en prime, Anderlecht signe son premier succès à domicile et, avec six points, revient à un point de Bruges, Zulte Waregem et Lokeren qui accusent un retard de deux points sur le leader. La rencontre a aussi été marquée par les débuts de Dejaegere sous le maillot des Buffalos qui n’étaient vraiment pas en mesure de rivaliser sportivement avec les hommes de John van den Brom.
FC Bruges – Zulte Waregem 1-1
Dimanche après-midi, le Club de Bruges recevait la visite de Zulte Waregem dans le cadre de la 3e journée du championnat de Belgique. Les Blauw en Zwart n’ont pu mieux faire qu’un partage face au club flandrien. Timmy Simons a ouvert le score sur penalty peu après le quart d’heure tandis que Naessens a remis les compteurs à égalité à la 78e minute. Les deux équipes, qui n’ont guère été à la fête sur la scène européenne au cours de la semaine écoulée, ont ainsi perdu leurs premiers points de la compétition régulière.






















Un grand bravo à Vandersmissen Feestservis qui pour pas un centime se fait une pub d'enfer à la une du Soir .