Mondiaux de Moscou: Jonathan Borlée en finale du 400m, «une médaille est possible»
Les demi-finales du 400m n’auront réussi qu’à un Borlée sur deux. Kevin, le premier engagé, a terminé 4e de sa série avec un temps de 45.03. Il est éliminé. Jonathan, deuxième de sa demi, a quant à lui obtenu son ticket pour la finale.
Jonathan Borlée, qui s’est brillamment qualifié pour la finale du 400 m des 14èmes championnats du monde d’athlétisme de Moscou, se dit confiant pour la finale ce mardi soir. « Une médaille est certainement possible », a-t-il confié.
« Il va falloir bien récupérer comme cela, je serai en forme demain » a expliqué Jonathan Borlée qui courra au couloir Nº8. « En finale, tout est possible, même gagner même si ce sera difficile face à LaShawn Merritt et Kirani James. C’est très dommage que Kevin n’y sera pas. Cela laisse un goût amer. »
Jonathan a terminé 2ème de la deuxième demi-finale en 44.85 secondes, son meilleur temps de la saison. Il n’a été devancé que par l’Américain LaShawn Merritt (44.60). Après avoir abordé en tête les derniers cent mètres, il a pu contrôler, seul un impressionnant Merritt a réussi à le dépasser.
En revanche son frère jumeau Kevin a échoué de peu. Avec le 9e temps (45.03), il est le premier des non-qualifiés au temps après avoir terminé 4e de la première demi-finale. Seuls les deux premiers des trois demi-finales et les deux meilleurs temps se hissaient en finale qui se courra ce mardi à 19h50.
« J’avais le potentiel pour la finale, mais il ne s’est pas exprimé », a déclaré Kevin Borlée. « Je ne suis pas un robot. J’espère que Jonathan fera bien en finale. »






