Pas d’appel à la prière à la prison de Mons, selon son directeur

Célestine Lecocq (st.)
Mis en ligne

Le journal La Province annonçait ce matin qu’un détenu de la prison de Mons aurait convaincu plusieurs condisciples de se tourner vers l’islam radical. D’après le directeur de l’établissement toutes ces informations sont fausses.

Depuis le début du ramadan, un détenu de la prison de Mons appellerait à la prière collective pendant les heures de préau, selon le journal La Province. Certains prisonniers en viendraient à ne plus répondre aux ordres donnés par les femmes qui se chargent de leur surveillance.

Or, selon le directeur de la prison il n’en est rien : «  Pendant le ramadan, deux ou trois détenus ont souhaité faire la dernière prière du jour à 18h pendant leur moment de préau – étant donné que les deux moments correspondaient. Je leur ai demandé de ne pas le faire. Ils ont directement accepté  ». Il est ensuite revenu sur les croyances des détenus qui sont enfermés à Mons : «  Certains sont bien musulmans mais aucun d’entre eux n’est salafiste ou d’une autre confession extrémiste  »

La Province décrit l’investigateur de ces moments de prière comme «  barbu comme Ben Laden  ». Le directeur revient sur ce passage «  Je vois très bien de quel détenu ils veulent parler et je peux vous affirmer qu’il n’est pas du tout barbu ».

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. TILMANT Jean-Paul dit le 13/08/2013, 14:09

Appel à la prière à.....Mons? Le seul imam disponible ,c'est...Di Rupo!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !