Accident de car en France: le passager mis en cause souffre de paranoïa (vidéo)

May. (avec AFP)
Mis en ligne

Dimanche, un accident de car Eurolines a fait deux morts et une trentaine de blessés dans l’Aude, en France. Le passager qui a provoqué la sortie de route du car souffre de problèmes psychiatriques.

  • 
©AFP
    ©AFP

Le passager ukrainien qui a avoué avoir provoqué la sortie de route mortelle d’un autocar dimanche sur une autoroute dans le sud de la France souffre de bouffées délirantes de type paranoïaque, a révélé le parquet lundi. Le médecin expert qui l’a examiné a considéré que «les troubles psychiques qu’il subissait avaient fortement altéré, voire aboli son discernement», a indiqué à la presse le procureur David Charmatz. «Cela signifie qu’en l’état de ce premier examen psychiatrique, le passager serait... irresponsable de ses actes», a dit le procureur.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. hasgaard dit le 12/08/2013, 18:50

Et ben voilà voilà. Ainsi, par précaution, les compagnies exigeront un certificat de bonne santé mentale pour être autorisé à prendre des transports en commun sans être ligoté à son siège ? Ainsi, en cas de drame, l'individu ne sera plus responsable, la compagnie non plus, le psychiatre sera dédouané d'une manière ou d'une autre, car bon, ce n'est pas une science bien exacte. Les autres passagers, ces enfoirés, auront donc le tort d'ignorer avec quel fou furieux ils voyagent.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !