Un gouvernement avec la N-VA sans les socialistes: l’hypothèse revient en force pour la campagnearticle bloqué
La campagne électorale de 2014 s’annonce musclée. On reparle d’un gouvernement ancré à droite.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Pour en finir avec les mythes flamands de ceux qui ne sont pas capables de comprendre le système électoral (système d'Hondt) rappelons que à la chambre il y a 88 représentants NDLS et 62 FR. On a donc 88/(88+62)=59% pour les flamands et 62/(88+62)=41% pour les francophones. Ceci confirme bien qu'il n'y a AUCUNE sur-représentation au fédéral.
"Brussel hoofdstad/capitale se doit d'être bilingue". Ca c'est vous qui le dites. On peut être bilingue et démocratique. De quoi avez-vous peur ? Quelle mentalité....
Breydel, vous vous trompez car vous comptez comme un enfant de 8 ans. Le système électoral est plus complexe que cela et expliqué ici: http://www.senate.be/doc/parlementsverkiezingen_nl.html (bien lire "Hoe worden de zetels verdeeld?"). C'est compliqué mais en lisant lentement vous comprendrez qu'il n'y a AUCUNE sur représentation francophone en Belgique. Bonne lecture.
93wang: allemagne: ceux avec un salaire très bas jouissent de primes/allocations familiales extra, d'impôts réduits etc.... un peu de sérieux svp. ICI tout est gratos....culture P$




Breydel se tait dans toutes les langues. Est-il foudroyé par la révélation de notre système électoral ? Ou effondré par les mensonges qu'il a gobés pendant tant d'années... Mystère :-)