Élections 2014: Yves Leterme passe son tour
Yves Leterme a fait savoir qu’il ne prendrait pas part aux élections de 2014. L’ancien Premier ministre souhaite rester actif sur le plan international.
L’ancien Premier ministre CD&V Yves Leterme ne prendra pas part aux élections de 2014. « J’ai fait savoir la semaine passée au président de parti Wouter Beke que je n’étais pas disponible », a déclaré Yves Leterme sur le plateau de Terzake.
Yves Leterme, qui est actuellement secrétaire général adjoint de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), souhaite rester actif sur le plan international dans les prochaines années. Et ce souhait n’est pas compatible avec une candidature électorale.
«Je n’ai pas l’envie ou l’ambition de prendre part aux élections en 2014», a-t-il dit à Terzake. Se déclarant également indisponible pour 2015, il ne veut toutefois rien exclure à plus long terme.
Vos réactions
Voir toutes les réactions mdn: ouf !!! on l'a échappé belle, avec ce grand spécialiste de la compétitititititititititivité des entreprises, son cheval de bataille qui en fait ne s'est jamais battu...
Je n'ai d'autre commentaire que de dire que Mr. Leterme est libre, comme tout autre citoyen, et que l'option (je pourrais écrire, "le choix"), est la sienne. Je m'abstiens de tout autre commentaire qui ne réflêtarait que sur moi, plutot que sur Mr. Leterme et sa vision politique. Pearls before swine...
Leterme a choisi son camps:la France! D'ailleurs,il chante(bien?) la Marseillaise!,chez "nous",Yves a laissé son empreinte:"l'empreinte Leterme",jamais égalé, franchement,on en reprendrait ,bien,une.....belle tranche!!-(6)VHB:"la solution pour la Flandre dépendrait du vrai changement"!,là,pas de chance:l'imobilisme (politique) est en marche(même après....mai'14!),rien ne l'arrêtera!




Après avoir chanté "la marseillaise" à la place de "la brabançonne" il est en effet inutile de venir se présenter devant le peuple belge...