Belgique-France: Bakkali déclare forfait (vidéos)

Frédéric Larsimont, édité par Gil Durand
Mis en ligne

Le jeune prodige du PSV Eindhoven a été contraint de quitter l’entraînement des Diables Rouges prématurément ce mardi matin au stade Roi Baudouin à Bruxelles. Le podcast de Frédéric Larsimont.

Victime d’une élongation à la cuisse, Zakaria Bakkali est contraint de déclarer forfait pour le match de préparation de la Belgique face à la France mercredi, a annoncé Marc Wilmots le sélectionneur des Diables Rouges. Encore auteur de trois buts en championnat des Pays-Bas ce week-end, l’ailier du PSV brille ces dernières semaines, à 17 ans à peine, ce qui lui a valu une première sélection chez les Diables Rouges. Rappelons que le néo-Diable d’origine marocaine est face à un choix difficile : défendre les couleurs du Maroc ou de la Belgique.

Marc Wilmots l’avait convié pour qu’il passe quelques jours avec les Diables. Bakkali restera d’ailleurs avec le groupe jusqu’au match de demain. « Le plus important est qu’il a pu goûter déjà à l’ambiance des Diables Rouges », a d’ailleurs confié le sélectionneur.«Bakkali passera encore une échographie mercredi en concertation avec le staff médical du PSV».

Lukaku titulaire ?

Ce forfait fait suite au renom, la veille, de Jan Vertonghen, le défenseur de Tottenham, blessé à la cheville. Autre (demi-)blessé : Moussa Dembélé qui ne devrait donc pas commencer la rencontre.« Il est toujours incertain en raison d’une légère blessure à la cheville, mais il a pu s’entraîner normalement avec le groupe », a précisé Marc Wilmots. « Steven Defour a été bloqué au dos, mais il sera prêt. De même qu’il n’y a plus d’inquiétude pour Marouane Fellaini qui se plaignait d’une légère blessure cette semaine. »

Au contraire de Romelu Lukaku qui pourrait profiter d’une mise au repos de Christian Benteke pour faire son entrée dans l’équipe-type. « Thibaut Courtois, Vincent Kompany, Sébastien Pocognoli et Axel Witsel seront titulaires », a déjà confirmé le sélectionneur. « Et pour le reste, j’ai mon équipe en tête ».

La composition probable des Diables : Courtois ; Alderweireld, Van Buyten, Kompany, Pocognoli ; Witsel, Fellaini, Chadli ; De Bruyne, Hazard, Lukaku.

Galerie photo

La composition probable des Diables en images

Thibaut Courtois

Toby Alderweireld

Vincent Kompany

Daniel Van Buyten

Sébastien Pocognoli

Axel Witsel

Marouane Fellaini

Nacer Chadli

Eden Hazard

Kevin De Bruyne

Romelu Lukaku

Vos réactions

Voir toutes les réactions

14. Enoudhay dit le 14/08/2013, 12:57

@forum Ah ok, je pensais que votre post sur le Belgique-France n'était qu'un coup de gueule passager, mais en fait, vous en avez gros sur la patate contre la Belgique. Allez voter NVA et laissez-nous nous leurrer d'une unité nationale, quand bien même de façade, lorsque nos Diables jouent.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
13. forum dit le 14/08/2013, 07:32

@comi Ce ne sont pas les Diables rouges qui sauveront la Belgique, dites-le vous bien. Les élections de 2014 le confirmeront. Imputer à la NV-A seule la volonté d'autonomie des Flamands est une erreur: les autres aprtis flamands ne pensent pas différament, mais ils laissent (malignement) jouer ce rôle de 'mouton noir' à la NV-A. Pour ma part, un bon divorce est toujours plus bénéfique qu'un mauvais mariage. La difficulté étant de signer ce 'bon' divorce.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
12. comi dit le 13/08/2013, 23:12

Dans ce match, dans tous les cas, les francophones gagnent. Mais si la Belgique gagne, c est un peu plus la NVA qui perd, et son duce, charismatique et providentiel.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 3
11. Loizzzo dit le 13/08/2013, 17:25

de bonne source, le Maroc le paiera s'il va en sélection marocaine. Les dirigeants belges ne font pas ça. S'il choisit malgré tout les diables, ce sera donc bien pour le sportif.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 6 non 5
10. dicar dit le 13/08/2013, 14:22

Je dirais même plus: diantre bleu!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 5
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !