Belgique-France: les Diables sont-ils vraiment favoris? (vidéo)
A quelques heures du match de gala entre les Diables et les Bleus, les journalistes de L’Equipe et de RTL Sport comparent les arguments belges et français.
A quelques heures de Belgique-France, les deux camps se renvoient la balle du « favori », alors qu’on attend 45.000 ce soir au Stade Roi Baudouin - dont 4.000 Français. La Belgique est-elle meilleure que la France ? C’est ce qu’avancent Didier Deschamps et plusieurs de ses Bleus. Qu’en pensent les journalistes belges et français ? « La sélection belge arrive à maturité grâce à l’apport de joueurs qui évoluent à l’étranger et qui s’améliorent », constate Vincent Duluc, journaliste à L’Equipe. « Et c’est d’ailleurs comme ça que les Français sont devenus champion du monde en 1998... ».
Le classement Fifa, justifié ? « Très clairement ! Didier Deschamps a perdu 5 de ses 11 premiers matchs de sélectionneur. Un « record »... Le bilan est mauvais et cela correspond au niveau des joueurs. Ce qui explique cette 23e place au classement Fifa. Ce qui sera très mauvais en cas de barrages ! ». « Les Belges partent favoris pour ce soir », confirme Luc Matton, journaliste à RTL Sport.
Un match de gala ? « C’est un match un peu spécial pour Eden Hazard ou Kevin Mirallas, qui ont évolué en France », selon le journaliste de RTL.« C’est là même chose dans l’autre sens : on attend un peu Mangala qui évoluait au Standard et qui est maintenant repris par les Bleus ». « Il est effectivement attendu mais un peu moins depuis qu’il a été transféré à Chelsea », tempère le journaliste de l’Equipe.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Les Diables ou les Bleus, vainqueurs, et les wallons le sont en tout cas. Les Diables vainqueurs, et ce sont les flamingants - et le premier d entre eux - qui perdent.




Face aux Red Devils...Les Bleus vont virés au gris....C'est un match amical..Donc pas de calles agressivent.