La Belgique et la France se quittent dos à dos (0-0)
Aucune des deux équipes n’a réussi à trouver le chemin des filets dans ce match de gala. Le résumé du match et le minute par minute.
Ce mercredi soir, les Diables rouges ont affronté les Bleus au Stade Roi Baudouin. Ce 72e derby de l’histoire entre l’équipe de France et la Belgique s’est soldé par un match nul 0-0. Un score vierge au terme d’une partie au cours de laquelle les Diables Rouges ont eu les meilleures occasions mais certains joueurs ont manqué de fraicheur pour conclure devant le but de Lloris. À l’image de Romelu Lukaku qui, juste avant d’être remplacé à une demi-heure du terme, n’a pu pousser le ballon au fond des filets après une remise parfaite de Kévin De Bruyne au petit rectangle. De l’autre côté, Thibaut Courtois n’a pas été mis à rude contribution, si ce n’est sur une tentative puissante de Benzema qu’il est parvenu à dévier avec brio.
Ce match amical est néanmoins une excellente préparation en vue de la rencontre face à l’Ecosse le 6 septembre prochain, premier des trois derniers matchs de qualification pour le Mondial 2014. Une rencontre qui sera moins médiatique, mais tellement plus importante, puisqu’elle pourrait permettre aux Belges de faire un pas de plus vers la Coupe du monde au Brésil…
Le minute par minute
90e. Malgré quelques offensives belges, aucun Diable ne trouvera le chemin du but. Les Bleus ne feront pas mieux. Score final : 0-0.
84e. Contre-attaque rapide des Belges mais Mirallas, par deux fois, ne parvient pas à joindre Benteke et De Bruyne présents dans le rectangle français.
66e. Karim Benzema est tout près de profiter d’une approximation de Daniel Van Buyten mais Thibaut Courtois réussit une sortie rapide et impressionnante pour contrer le tir du Français.
59e. Enorme occasion pour les Diables : il manque une pointure à Lukaku pour conclure une très belle action entre Chadli et Mirallas. Juste après cette action, Benteke monte au jeu pour… Lukaku.
52e. Omniprésent en ce début de 2e mi-temps, Lukaku, par deux fois, va se heurter à la défense française. Witsel, juste après, n’aura pas plus de chance…
50e. Les Diables redémarrent bien : Lukaku réussit une jolie talonnade pour Pocognoli qui pénètre dans le rectangle mais dont la frappe passe au-dessus du but.
47e. Occasion immédiate pour Romelu Lukaku qui manque de peu de récupérer le ballon en mettant la pression sur Lloris. Sur l’action qui suit, l’attaquant de Chelsea est encore bien placé mais il est signalé (une nouvelle fois) hors-jeu.
45e. Tir non cadré de Karim Benzema pour conclure cette première mi-temps, un peu moins intense sur les 10 dernières minutes. Mi-temps : 0-0
37e. Kevin De Bruyne hérite de la plus belle action du match. Sur une reconversion offensive rapide, orchestrée par Fellaini et Lukaku, Chadli tente un centre de la droite qui est repoussé par la défense française dans les pieds de De Bruyne. Sa reprise en un-temps échoue à côté du but de Lloris.
29e. Les Français, assez timides jusque-là, réagissent par l’entremise de Ribéry, Payet et Valbuena mais la défense belge se regroupe bien et l’attaque française n’obtient qu’un corner. Les Bleus mettent la pression, encore via Ribéry, mais Courtois est attentif. Les Français sont plus présents.
20e. Eden Hazard récupère un ballon au milieu du terrain et tente… un tir des 50 mètres. Hugo Lloris, attentif, récupère le ballon. Dans l’action qui suit, le même Eden Hazard, lancé sur le flanc gauche, rentrera dans le jeu pour tirer du droit mais, à nouveau, le gardien français captera le ballon.
16e. Kevin De Bruyne récupère le ballon sur le flanc droit et centre en direction de Romelu Lukaku, contré de justesse dans le petit rectangle de Lloris. Le corner qui suit ne donne rien.
11e. Première combinaison belge sur le flanc droit entre Fellaini, De Bruyne et Alderweireld dont le centre est trop enlevé. Sur le contre, les Bleus en profitent pour pénétrer dans la surface de Thibaut Courtois. Le gardien belge n’a cependant aucun problème à capter le ballon et son nom est scandé, dans la foulée, par la tribune derrière lui.
0’ à l’instar du match face à la Serbie, un tifo aux couleurs de la Belgique a été déployé en tribune 4 du Stade Roi Baudouin.
Les compositions
Belgique : Courtois, Alderweireld, Van Buyten (75e – Lombaerts), Kompany, Pocognoli (80e – Van Damme), Fellaini, Witsel, Chadli (75e – Mirallas), De Bruyne, Hazard (75e – Mertens), Lukaku (60e – Benteke).
France : Lloris, Sagna, Koscielny, Abidal, Clichy, Guilavogui, Kondogbia (60e – Capoue), Ribéry, Payet (60e – Nasri), Valbuena (75e – Grenier), Benzema (75e – Giroud).
Galerie photo
Les images du match

Vos réactions
Voir toutes les réactions Fidèle à ma grille de lecture, c est le pire scénario: la DH titre Les Diables tenus en échec par la France au terme d un match sans éclat. Dans ce cas, les Wallons n ont pas gagné, mais les flamingants n ont pas perdu... Mauvaise journée.





































Je n'avais plus regardé un match de foot depuis longtemps, donc je me suis décidé et .... il sera tard quand j'en regarderai un autre ! J'ai trouvé les deux équipes médiocres, la plus grosse déception, heureusement, c'est le niveau affiché par Benzema, on se demande ce qu'il vient faire sur un terrain. Autre constat : quelle différence de niveau pour certains joueurs entre le niveau affiché en équipe nationale, et celui du club où ils perçoivent parfois des revenus affolants !