La Ville de Bruxelles rejette tout acte de violence homophobe et se dit ouverte
Deux hommes affirment avoir été victimes de violences policières à caractère homophobe et d’une arrestation arbitraire samedi dernier lors du Brussel Summer Festival. La ville de Bruxelles rappelle son ouverture et sa tolérance envers tous les visiteurs qu’elle pourrait acceuillir.
La Ville de Bruxelles a dit rejeter tout acte de violence homophobe et a souligné qu’elle était «une ville ouverte à tous et tolérante» après l’agression présumée à caractère homophobe commise par des policiers de Bruxelles Capitale Ixelles. Elle a rappelé dans un communiqué les initiatives prises pour soutenir les homosexuels et lutter contre les comportements discriminatoires.
Une enquête a été ouverte au Comité P et une autre au parquet de Bruxelles après la plainte déposée par deux homosexuels. Ces derniers affirment avoir fait l’objet d’insultes à caractère homophobe et de coups de la part d’agents de police de la zone Bruxelles Capitale Ixelles alors qu’ils quittaient le Brussels Summer Festival dans la nuit de vendredi à samedi.
«Tout acte de violence homophobe est inacceptable. Bruxelles est une ville ouverte à tous et tolérante; qui continuera à permettre à chacun d’afficher librement ses préférences», souligne le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Freddy Thielemans (PS), cité dans le communiqué.
Vos réactions
Voir toutes les réactions @ la lanterne magique... me semble bien nous éclairer... mais toutes les sociétés ont toujours eu besoin de flics... c'est un mal bien nécessaire.
Alors que nous en sommes toujours au stade de soupçon de bavure policière reposant sur un seul son de cloches , nous avons vu ,dans un premier temps , la "Rainbowhouse" entrer en scène et énoncer ses propres revendications . Voici maintenant le brave Freddy Thielemans se sentant obligé d'affirmer ce que tout le monde pense : le rejet de tout acte de violence homophobe . Ce dossier est tout doucement en train de devenir un cirque dont le seul but est d'amuser le bon peuple .
Le problème principal dans cette histoire, ce n'est pas l homophobie, c'est de se faire embarquer et taper dessus arbitrairement. Et la police de cette zone est une spécialiste de ce genre d'incident. C'est un scandale encore plus navrant qu'on essaye de passer en douce un problème qui est énorme en une petite bavure homophobe. Je suis certain que les victimes sont d'autant plus indignées que ces flics les attaquent sur leur sexualité, mais cela doit servir de point de départ sur les dérives de la police bruxelloise et non sur un fait isolé lié à leur sexualité.




contre les flammends et les homo mais elles aimes largent des homo et des flammends , typical pour le capitalle de flandre?