Le chef de corps de la zone Nord rapatrié à Bruxelles
David Yansenne, victime la semaine dernière d’un grave incident nautique au large de Dunkerque, a été rapatrié à Bruxelles. « Son état est stationnaire mais le pronostic reste très réservé », selon le porte-parole de la zone de police.
David Yansenne, victime la semaine dernière d’un grave incident nautique au large de Dunkerque, a été rapatrié à Bruxelles. Une information confirmée par le porte-parole de la zone de police, Roland Thiébault : « Monsieur Yansenne a été rapatrié dans la nuit de lundi à mardi en ambulance médicalisée à la demande de la famille, le transfert s’est déroulé sans problème et il a été admis dans un hôpital bruxellois ». Le bilan médical reste lui plus qu’inquiétant pour le commissaire, dans le coma depuis son accident. « Son état est stationnaire mais le pronostic reste très très réservé », souligne Roland Thiébault.
Pour rappel (Le Soir de samedi), le corps inanimé de David Yansenne a été retrouvé mercredi dernier au large du Port de Dunkerque, la tête immergée et avec une importante blessure au crâne. L’homme, skipper confirmé, venait de commencer ses vacances et naviguait à bord de son voilier lorsque, selon toute vraisemblance, il a été heurté par la baume de son bateau avant de chuter à l’eau. Il a été pris en charge par les pompiers français qui ont mis de très longues minutes avant de parvenir à faire redémarrer son cœur. David Yansenne n’est âgé que de 53 ans.
Vos réactions
Voir toutes les réactions "Je suis bouleversé par cette nouvelle,qui ,a déclenché un grand choc dans la zône de police":Emir Kir. Le commissaire divisionnaire David Yansenne est unanimement apprécié dans sa zône de police(Nord),c'est un passionné de voile depuis de nombreuses années,ce dernier week-end,cela s'est mal passé à Dunkerque,un instant suffi!,pensées à son épouse et ses 3 filles,ainsi qu'à tout ceux qui le côtoient !
David Y c'est beau la mer - mais cruelle - j'espère le mieux à David et sa famille - j'ai un fils en cata en Mer du Nord - dernièrement repêché indemne, une chance - L.
Espérons qu'il revienne très vite. J'ai eu l'occasion d'assister à l'une de ces conférences. C'est un homme d'une très grande compétence.




je viens de lire sur un autre site qu'il est décédé!