André Flahaut: «Attention à ne pas tomber dans la fièvre électorale!»article bloqué

David Coppi
Mis en ligne

André Flahaut appelle à parachever la réforme de l’Etat, à maintenir le cap socioéconomique: «Ne relâchons pas l’effort.» Rentrée de campagne? «Quelle erreur ce serait.» Et le socialiste de plaider pour la reconduction de la majorité fédérale en 2014.

  • 
Pierre-Yves Thienpont - Le Soir
    Pierre-Yves Thienpont - Le Soir

article bloquéla suite réservée aux abonnés

Vos réactions

Voir toutes les réactions

13. VHB dit le 22/08/2013, 09:39

Bien sûr que les partis traditionnels tentent de reporter la période électorale le plus loin possible dans le temps. Il ne faut surtout pas allerter les électeurs avec leurs erreurs et leurs mensonges.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
12. Mundele dit le 18/08/2013, 16:32

On parle maintenant de Libéraux-réformateurs...pour les défenseurs du capital... c'est comme la transformation des catholiques en humanistes.... une peinture de guerre....! Les socialistes eux gardent le nom mais perdent la doctrine....

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 3
11. skyman dit le 17/08/2013, 13:24

50% de frustres et 50% fiers de payer plus de 50% de leurs salaires a l'équipe de choc Di Rupo et aux banques, avec ça c'est clair, la Belgique a de l'avenir avec les partis traditionnels. Continuez a financer les banques, c'est tout bon pour Elio qui bénéficie d'argent à bas coût en vous faisant croire que les comptes exonérés fiscalement vous rapporte du pognon ! Là où le Citoyen de ce pays m'inquiéte, c'est qu'il croit aux balivernes et aux lendemains heureux. Alors quoi que vous fassiez en 2014, faites le bien..

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 11 non 8
10. Mencken dit le 17/08/2013, 13:15

Triste bilan. M. Flahaut fait partie de ceux qui ont permis que 55 pour cent du PIB passe par les mains de l Etat. C est du contraire dont nous avons besoin, pour ne plus avoir de records de faillites, de redistribution injuste pour ceux qui travaillent etc. Alors plus vite il sera à la pension (pas de souci pour lui) mieux cela vaudra pour nous.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 10 non 9
9. Nomie dit le 17/08/2013, 11:18

La mode est à la critique sans discernement, juste pour le plaisir d'extérioriser ses frustrations. Bien que bleue, j'estime que le gouvernement hybride qui nous dirige a bien avancé vers leurs objectifs avec parfois/souvent des accouchements en douleur. Notre pays a une longue culture de médiation et de compromis, est-ce un bien ou non ? Voyez les pays où l'on pratique l'alternance gauche/droite, ce n'est pas mieux, au contraire mais au moins s'il y a que 50% de frustrés, il y a 50% de contents. Reconnaissons quand même que nous avons traversé la crise sans trop de dégâts. André Flahaut a consacré beaucoup d'énergie à la Belgique et, arrivé à ce stade, il n'a plus d'avenir à construire. La Belgique d'un temps révolu peut être, mais vos parents ou grands-parents ont donné leur sang pour la conserver. Il est toujours plus facile de détruire que de construire. Je regrette surtout que l'avenir de la nouvelle génération ne soit pas assurée comme l'a été la nôtre[...]

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 9 non 9
Voir toutes les réactions »