Olivia Borlée: «La Belgique peut remporter une médaille au 4x400m»
La Belgique a décroché son billet pour la finale du relais 4x400 m des championnats du monde d’athlétisme. Les trois frères Borlée, encouragés par leur sœur Olivia, seront sur la piste à 19h30.
Jeudi, la Belgique a décroché son billet pour la finale du relais 4x400 m des championnats du monde d’athlétisme, en terminant 3e de la 2e série en 3 : 00.81. Antoine Gillet, Jonathan, Dylan et Kevin Borlée ont été repêchés au temps avec le 5e chrono des finalistes. C’était une première, dans l’histoire des Mondiaux d’athlétisme, que trois frères étaient au départ d’une même course. « Dylan a réussi son entrée dans la cour des grands », a réagi, ravie, sa sœur Olivia Borlée.
« Ils ont très bien couru et se sont qualifiés, c’est le plus important », a commenté la sœur des trois frères, en se félicitant de la performance du plus jeune. « Dylan a été un peu bousculé par le Brésilien (il en porte d’ailleurs les séquelles, ndlr), il aurait peut-être dû se battre un peu mais je suis sûre qu’il a déjà beaucoup appris avec cette première course dans la cour des grands ! » Dylan, ses deux frères et Will Oyowe vont d’ailleurs enchaîner avec la finale, ce vendredi soir, du 4x400m. « La fatigue commence à se faire sentir bien sûr, mais je suis certaine – ils me l’ont confirmé par messages – qu’ils vont s’arracher pour offrir une médaille à la Belgique », rassure Olivia qui se veut confiante : « Derrière les Etats-Unis qui sont intouchables, c’est très serré, tout est ouvert ! D’autant qu’il peut toujours se passer quelque chose dans un 4x400m… »
Pour cette finale, qui aura lieu à 19h30 (heure belge), l’équipe belge a hérité du couloir 1. « Ce n’est jamais bon de commencer au couloir 1 ou 8 mais c’est moins grave que sur un 400m », conclut, confiante, Olivia Borlée.




Vu le père borlée à la télé il y a quelques jours : quel insupportable et affreux prétentieux, imbu de lui-même à en éclater... par ailleurs, il y a quelque temps déjà, je l'avais entendu (ou lu, je ne sais plus) tenir des propos, très limites et très moralisateurs sur un sujet bien différent du sport : j'en arrive à la même conclusion : qu'il se taise ! Quant aux sportifs; que les meilleurs gagnent !