La Belgique termine 5e du relais 4x400
La Belgique a pris la 5e place (en 3:01:02.) en finale du relais 4x400m des Mondiaux d’athlétisme, remporté par les Etats-Unis (2:58:71, meilleur performance de la saison), ce vendredi à Moscou.
Les Etats-Unis ont remporté le relais 4x400 masculin des Championnats du monde d’athlétisme en 2 min 58 sec 71/100e. C’est la nouvelle performance mondiale de l’année. Les Américains ont donc devancé la Jamaïque (2:59.88), qui a franchi la ligne au finish devant la Russie (2:59.90).
Les Belges quant à eux terminent 5e (en 3:01:02.).
Jonathan et Kevin en début de course
Jacques Borlée avait choisi de partir très rapidement en mettant ses deux meilleurs hommes aux deux premiers relais. Jonathan Borlée avait en effet bouclé le premier tour de piste avec les meilleurs cédant le relais à Kevin Borlée qui pointait 4e après ses 200m.
Le troisième frère, le plus jeune, Dylan entamait son relais en 2e position derrière les Etats-Unis, résistant au mieux dans la dernière ligne droite. Will Oyowe était le dernier relayeur et courait le premier virage en 3e position.
Résistant lui aussi au mieux, il ne pouvait cependant éviter de laisser filer les Etats-Unis. La Belgique finit donc 5e dans le sillage de la Grande-Bretagne, 4e en 3:00.88.
En séries, la Belgique s'était qualifiée en 3:00.81, son meilleur temps cette saison, soit le 5e chrono des finalistes.
Les couloirs: 1. Belgique, 2. Brésil, 3. Trinidad et Tobago, 4. Jamaïque, 5. Etats-Unis, 6. Russie, 7. Grande-Bretagne, 8. Australie.
Vos réactions
Voir toutes les réactions @1 tomsch dit le 16/08/2013, 19:37 : J'ai eu l'impression que Kevin Borlée , parti comme second relayeur , s'est fait enfermer et n'a pas pu déployer toute sa célérité . Ceci étant dit , magnifique performance , en effet .
Le résultat est très bon mais seuls les USA peuvent jouer l' ordre des relayeurs au vogelpik !
C'est ma dernière réaction aux c... que je peux lire. 5 sur 8. Il conviendrait de dire 5 sur 24 et noter l'absence de grandes nations à cette finale. Enfin, cette performance reste un exploit qui, tout compte fait, n'est pas celui d'un Pays (qui est nul en matière d'encadrement) mais celui d'une famille aux nombreuses qualités.





@dicar : Disons que ce n'est pas mal pour un petit pays comme la Belgique d'être devant l'Allemagne, la France, tous les pays d'Asie, tous les pays d'Afrique, tous les pays d'Océanie,tous l'Italie, la Pologne, le Canada, les Pays-Bas, tous les pays d'Amérique du Sud, l'Espagne ou encore la Turquie, et cela dans une discipline qui demande d'avoir 4 athlètes de haut niveau. Mais je comprends que vous ne maîtrisez pas tellement le fonctionnement d'un championnat du monde pour dire des choses pareilles...