Mondiaux d’athlétisme: «C’était beau, c’était émouvant», selon Jacques Borlée
« L’avenir est très prometteur » a estimé le coach du relais 4X400m belge, Jacques Borlée. Celui-ci s’est montré content du résultat de son équipe lors de la finale.
Jacques Borlée, le coach du relais 4x400m belge, 5e des Mondiaux d’athlétisme, vendredi à Moscou, était content du classement de son équipe dans une finale une fois de plus relevée. Il était aussi très fier, en tant que père, d’avoir vu trois de ses enfants dans le même relais, fait unique dans les annales. Jonathan Borlée et Kevin Borlée avaient été les deux premiers relayeurs cédant le témoin à Dylan, le plus jeune frère, alors que Will Oyowe terminait le travail en 3 : 01.02 et une 5e place mondiale.
« En mettant Jonathan puis Kevin pour commencer, je voulais absolument mettre de l’enthousiasme et espérer que dans la bagarre, il y ait quelques frottements. Cela a joué en défaveur de Trinidad et Tobago et de la Grande-Bretagne. Il a manqué un petit plus qui aurait pu nous apporter quelque chose. Mais on a tenté le coup, c’était très chouette. Cela fait plaisir de voir le petit frère à ce niveau-là », a souri Jacques Borlée en parlant de Dylan au micro de Sporza. « Il a été protégé par ses deux frères. Maintenant, Jonathan était un peu émoussé, c’était sa 5e course. C’est humain. Mais trois tours en deuxième position, derrière les États-Unis, c’était beau, c’était émouvant. Il faudrait 2-3 athlètes encore pour pouvoir soulager Kevin et Jonathan après trois courses en individuel, mais il y a beaucoup de jeunes qui ont envie, qui ont une bonne mentalité. Il faut continuer à travailler, y croire. Avoir la gnac. On peut faire des choses fantastiques jusqu’à Rio 2016. C’était un peu une année de transition et j’avais peur de ne pas être en finale. Mais on y est et en plus on s’y est montré. L’avenir est très prometteur ».
Vos réactions
Voir toutes les réactions et Will Oyogo pour la suite:"il va moins vite,mais,il est super costeau,et,il tiendra le rythme",j'ai vu le style,le moins que l'on puisse dire,c'est qu'il doit encore,progresser,sans,toutefois,avoir démériter!
(7)Nomie:je me suis posé exactement la même question!,l'équipe avec Gilet,avait réalisé un meilleur temps en 1/2 finale qu'en finale!,le papa Jacques,s'en est expliqué:"nous" avions décidé de mettre Gilet en 1/2 et Will Oyogo p
(7)Nomie:je me suis posé exactement la même question!,l'équipe avec Gilet,avait réalisé un meilleur temps en 1/2 finale qu'en finale!,le papa Jacques,s'en est expliqué:"nous" avions décidé de mettre Gilet en 1/2 et Will Oyogo p
Formidable performance des athlètes avec mention spéciale à Dylan qui a largement rempli sa part de la course. Bien que n'y connaissant rien, j'aimerais poser la question à super-papa-coach : pourquoi avoir remplacer Gillet ? Il n'avait en rien démérité et nous aurait peut-être mené sur le podium.




Félicitations au groupe.Formidable résultat. @Miss tick,sfgp,kazi et cie: quelle est votre rélle motivation pour émettre de tels jugements. Le mépris?la jalousie?la mauvaise foi?un sentiment anti-belge? Le plaisir de gâcher le bonheur des autres? La Belgique, avec des gens comme vous, est incapable de relever des défis et de gagner et ce pas seulement en sport mais dans tous les domaines. C'est minable... .