F1: Daniel Ricciardo deuxième pilote chez Red Bull
Selon le quotidien allemand Bild, l’Australien remplacerait son compatriote Mark Webber qui, en juin, a annoncé qu’il quitterait la F1 à la fin de la saison.
Selon le quotidien allemand Bild, l’Australien Daniel Ricciardo, 24 ans, devrait être l’équipier de Sebastian Vettel l’année prochaine chez Red Bull. Il remplacerait son compatriote Mark Webber qui, en juin, a annoncé qu’il quitterait la F1 à la fin de la saison.
Ricciardo, qui cette saison fait partie de l’écurie Toro Rosso, devrait être présenté à l’occasion du GP de Spa-Francorchamps. La nouvelle n’a pas été confirmée par le chef d’équipe de Red Bull, Helmut Marko: «Nous ne communiquerons pas avant le GP de Belgique de la semaine prochaine.»
Parmi les noms qui avaient circulé en vue du remplacement de Webber, il y avaient ceux de Kimi Raikkonen (Lotus) et Fernando Alonso (Ferrari).
Ricciardo a fait ses débuts en F1 lors du GP de Grande-Bretagne en 2011 au volant d’une voiture de l’écurie espagnole HRT. L’année suivante, il est passé chez Toro Rosso. Cette saison, Ricciardo a signé quelques belles prestations notamment une 7ème place au GP de Chine en avril.


